dimanche 4 juillet 2010

Fin de semaine

Vendredi

Courte journée de travail. Un simple cours de 9H à 10H30. Et encore, qui a été écourté pour cause de réquisition de la salle. Je n’ai pas donc eu le temps de passer à l’oral pour une présentation de cas. Ca tombe bien, c’est mon collègue qui avait tout fait et je n’aurais su que dire =)

Journée boulot avec un groupe de travail. Visionnage du film Laagan (en hindi) dans la chambre d’un étudiant vivant non loin de l’école, pour ensuite pouvoir faire l’exposé. Puis je retrouve mes petits amis les français à Green parc (chez eux). On travaille de 18H jusqu’à 22H un foutu paper. Nous sommes au bout du rouleau. On nous attend depuis 19H30 au restau…

Harshita et 2 collègues indiens de son boulot nous rejoignent à l’appart. On retourne au LVR (The Living Room) à Hauz Khas Village. L’un des deux collègues est Sikh. On lui pose plein de questions. Il est passionnant. Pourquoi avez-vous tous les cheveux longs ? « La religion interdit de les couper » Pourquoi portez vous un turban ? « Pour cacher les long cheveux et avoir certainement moins chaud » ? Qu’est ce que vous n’avez pas le droit de faire ? « Fumer ». Il nous a proposé de nous emmener à Amritsar au Golden Temple Sikh, pour la cérémonie de l’ouverture et de la fermeture du livre saint. Sous les conseils de plusieurs amis, c’est une excursion à faire absolument et encore mieux lorsqu’on est accompagné par un sikh. Je garde le projet en tête. Je vous expliquerai à ce moment là plus en détails en quoi consiste cette cérémonie.

Samedi

Cours le matin. J’ai l’impression que ce sera toujours le cas. C’est un peu ennuyeux pour rester poli. Mes deux autres amis français ne sont pas venus en cours (voyage dans le Nord de l’Inde). Mais contre toute attente, je reçois un coup de fil de Florence en fin d’après-midi. Leur driver les a lâchés. Il n’est pas venu à 6H du matin, comme convenu. Deception totale, ça se comprend.
L’après-midi, visite d’appartements avec Fred. Je revisite un sur lequel j’avais flashé (cf. photo). Fred est aussi emballé. On en visite un autre avec une très grande terrasse sur le toit, un peu étriqué mais chouette aussi. On reprécise à nouveau au broker le type de bien recherché : lumineux, clean (sans rat, sans cafard…), le plus proche d’un market, muni d’une terrasse si possible. On attend donc son retour. Fred repart lundi soir pour 10 jours (pour récupérer son visa). Je crains de ne pas avoir l’appart avant comme espéré… Visite à nouveau lundi. Je pensais en revisiter dimanche, mais le broker n’est pas disponible. Fred ira donc seul lundi.

Je retourne à la maison (chez Harshita). Elle me propose d’aller faire du shopping à Greater Kailash 1 : un des marchés les plus « cheap » de Delhi. Il est 18H, j’ai rendez-vous à 19H30 à l’hôtel Intercontinental de Fred, pour ensuite aller avec ses collègues indiens au restaurant. Nous sommes dans les bouchons. L’heure tourne. Juste le temps de faire une boutique de chaussures et je dois filer. Je laisse Harshita et son amie continuer leur shopping. Arrivée devant la superbe entrée du « palace » de Monsieur Fred. Une imposante et elegante femme en sari rose, arrive avec son mari. Kajal. Une femme très nature, avec un anglais parfait et d’une gentillesse incroyable.

Nous filons tous ensemble à Noida (lieu de travail de Fred et Kajal) avec le driver de Fred. Je passe un péage pour la première fois en Inde. Ensuite nous arrivons à un « club ». Il s’agit d’un endroit réservé aux résidents du quartier et de ses environs. Il suffit de payer une adhésion à l’année (montant assez élevé), pour y avoir accès tout le temps. On y trouve tout : restaurant, salon lounge, bar, piscine, tennis, boîte… Bref, un lieu déjà réservé à une certaine élite. Nous y retrouvons le cousin de Kajal et son ami. Il travaille dans les diamants. Un autre collègue de Fred, nous rejoint avec son amie : Ankur. Nous buvons (du vin rouge indien !) et mangeons des hors d’œuvre à ne plus en finir. Ensuite Kajal nous annonce que nous allons maintenant passer dans l’autre salle, pour manger. Ce n’était donc pas le diner ??? Moi qui pensais perdre du poids en Inde, il va sérieusement falloir que je devienne raisonnable et que je me mette un peu au sport. Nous sommes leur guest, Fred insiste ardemment pour payer. Ils ne veulent rien entendre. La générosité en Inde, c’est vraiment quelque chose...
Le chauffeur de Fred me ramène jusqu’à chez moi. Il est 1H00. Excellente soirée.

Dimanche

Petite grasse mat’ : 10H. C’est plaisant. Ce matin il a plu des cordes. Je ne m’en étais pas rendue compte. Mais en me réveillant le fond de l’air était frais. Un petit moment de bonheur. Omelette pour le petit déjeuner préparée encore avec soin par Ranjit. On décide avec Harshita, d’aller faire du shopping. Cette fois-ci direction : Sarojini Nagar (encore moins cher qu’à Greater Kailash 1) Et là c’est le bonheur pour moi. C’est un Noz en 1000 fois plus grand et avec 1000 fois plus de choix ! Des fringues partout, des chaussures, des bijoux, des couleurs… Je suis aux anges. Je dois trouver : une tenue pour la Roca de Karan et Iris, des chaussures et quelques bijoux. Vous trouverez ci-joints les trésors trouvés ! Il se met à pleuvoir des cordes. Branle-bas de combat pour tout couvrir. Nous marchons sous la pluie, il fait frais c’est tellement agréable.



On a faim. On retourne à Vasant Vihar, le market près de la maison. On mange chinois : Yo China. Il est 16H20. On est complètement décalé ici. Je rentre à la maison seule. Harshita rejoint des amis pour aller voir un nouveau film de Bollywood, en hindi !

2 commentaires:

  1. hey claire, je vois que tout se passe bien pour toi!!! c'est cool tu découvres plein de trucs, ca a vraiment l'air sympa! j'espere que tu galeres pas trop avec l'accent indien, ma prof d'anglais de L2 venait de Bombay, et j'avai eu du mal a m'y faire, mais en fait ca vient vite! je te souhaite plein de bons moments...enjoy!!! bisous
    sandra

    RépondreSupprimer
  2. Je sens que tu vas faire de sacrées bonnes affaires!!!Veinarde!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer