vendredi 23 juillet 2010

Debrief de la fin de semaine

Points forts entre mercredi et aujourd'hui (vendredi):


- Transfert de mes valises chez Maya. Eh oui, malheureusement je suis toujours Sans Domicile Fixe. Fred a énormément de retard dans l'obtention de son visa... Un peu un coup dur d'apprendre que ce WE, ce ne sera pas un WE visites d'appart comme prévu. Maya m'a gentiment proposé de venir m'installer dans sa colocation de Green Park (à 5 minutes à pied de mon ex coloc) en attendant que Fred arrive. Normalement, et cette fois-ci c’est quasi sur, il arrive la semaine prochaine. Un peu gênée de vivre chez les uns et les autres depuis maintenant plus d’un mois. Fred, prépare-toi à recevoir du monde à la maison pour une énorme soirée de remerciements… Petits fours et champagne à volonté !


- Après une longue période d’hésitation, je décide enfin, accompagnée de Maya, de m'arrêter à la charrette ambulante d’un indien pour goûter aux épis de maïs cuits au feu de bois. 100% naturel. Il enduit ensuite l’épi, selon l’envie du client, d’épices ou de citron. Un régal.



- Premier serpent sauvage observé à 100 mètres de chez mon ancienne coloc. Attroupement massif d’indiens : « Cobra, cobra… » Pour avoir vu la tête, je n’en suis pas certaine. Mais en ce qui concerne la longueur, ça je confirme : il s’agissait bien d’une sacrée bête !


- Ce soir, préparation et organisation pour notre excursion de ce WE. Direction JAIPUR dans le Rajasthan. A défaut de faire des visites, je pars voir du pays. Un mal pour un grand bien. Quitter Delhi, sa pollution et sa chaleur suffocante, sa foule et ses klaxons incessants. A nous l’Inde. Départ très tôt demain matin. Pour faire plus simple : départ samedi à 4 heures du matin. Soit dans 4H! 6H de routes. On aura le temps de récupérer.


Suite au prochain épisode…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire