Mercredi = 14 juillet 2010
Nous sommes attendus chez Monsieur l'Ambassadeur (Jérôme Bonnafont) pour fêter cet événement dument. Arrivée 20H. Une file impressionnante de voitures devant l'entrée de l'Ambassade. Pour notre part nous sommes venus en toute simplicité : par rickshaw. Nous pénétrons au sein du bâtiment, le lieu n'a plus rien avoir avec celui que l'on a connu pour notre enregistrement. D'énormes tissus aux couleurs patriotiques pendent au plafond, des affiches événementielles de plusieurs mètres de hauteur sont accrochées sur les murs: "Bonjour India"!
Nous nous ruons sur le buffet. Au menu : charcuterie et fromage accompagnés de vin et de champagne. Que demander de plus? Il y a énormément de monde. C'est un peu la bousculade pour se sustenter. Beaucoup de jeunes et beaucoup d'indiens aussi. L'ambiance est bonne. Ça n'aura pas été notre soirée la plus folle, mais elle aura été tout de même plaisante. Petite discussion pour certains avec Monsieur l'ambassadeur, pour d'autres petits pas de danse sur la piste.
La musique coupe court vers 00H-00H30. Un peu rapide. Nous sommes une vingtaine de personnes à héler des rickshaws qui ne courent pas les rues dans ce quartier d'ambassades (et d’autant plus à cette heure tardive). Nous marchons et rencontrons un taxi en fin de service, qui accepta de nous ramener à Green Park pour la modique somme de 100 roupies.
NB : Il n'y a malheureusement pas de photos pour cet article, étant persuadée que les appareils seraient interdits dans l'enceinte de l'Ambassade... Ce n'était pas le cas. Dommage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire