jeudi 8 juillet 2010

Enregistrement à l'Ambassade


Une fois n'est pas coutume. Je me suis à nouveau levée pour rien. Cours annulé. Prochain cours 12H30. Je vais aller me plaindre auprès de l'administration ce midi, car j'aurais du recevoir un mail d'information. Je relativise : le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Retour à la maison en rickshaw. Je suis un peu énervée. Un adolescent m'alpague au feu, pour me vendre un avion en plastique : "nahi, nahi, chalo" (non, non vas t'en) Il insiste, et me pointe son avion sur le sein droit. Énervée, je donne un coup dans son avion qui tombe à terre, ils se regardent avec son copain, demi-sourire au coin des lèvres. Ils s'en vont. No comment.


J'en profite pour passer au Pressing, près de la maison, pour déposer mon linge sale. L'homme décortique mon sac, trie les pièces par type (prix qui diffèrent). "How many underwear?" Je compte mes petites culottes devant lui. La grande classe =) Facture assez élevée = 1025 roupies. Je vais me renseigner auprès de mes amis sur les prix. Je pense que je n'ai pas visé la laverie la plus cheap, mais cela devenait vraiment urgent. Je serais plus vigilante la prochaine fois. Je récupère le tout demain soir.


Retour à l’école pour un cours plus que « boring ». Professeur sans aucune autorité et lisant son cours. Aucune présentation de cas préparée. On est tous passé au tableau pour résumer en live le texte. Même nous. En panique. Tout le monde nous a poussés sur le devant de la scène, en nous assurant qu’avec ce professeur il suffit simplement de lire. Ok. On a lu mot pour mot plusieurs paragraphes. La classe a bien ri. La glace commence un peu à se briser entre nos deux cultures si différentes. Petite collation dans le boui-boui en face de l'école. Voici la preuve vivante (en photo) des rats et des corbeaux trainant dans les gamelles.

Fin des cours : je retrouve encore Surinder pour retourner voir l'appartement coup de cœur d'hier. Je rencontre le propriétaire. Avec cette deuxième visite, je me pose quelques questions sur le confort de l' appartement, est-il vraiment bien hermétique et bien isolé... ? Il y faisait chaud. Il y avait une petite odeur d'humidité. Le propriétaire nous invite à boire un verre dans son appartement au 1er étage. Nous discutons (et même en français !) Visite d’un autre appartement dans le même quartier. Une petite perle rare, sur le toit d’une maison, habitée par une artiste. L’appartement est parfait, le balcon est superbe, mais il n’y a que 2 chambres, dont une salle de bain plus grande que la 2ème chambre. On oublie. Bilan : j'attends l'arrivée de Frédéric mercredi prochain. Dans la semaine nous devons trouver quelque chose. Nous sommes toujours sur l'appart moderne du sikh. En attente d'un prix.



Le broker (en voiture cette fois-ci) me dépose directement devant l’Ambassade française où je retrouve les coloc'. Nous allons nous faire enregistrer. Est-ce obligatoire ? Non. Pourquoi alors? Pour avoir des invitations de l’ambassadeur à sa petite sauterie du 14 juillet, sponsorisée par Carrefour India et Pernod Ricard ! Ça peut être bien sympathique.

Enregistrement plié en 10 minutes, les troupes se séparent. Les garçons d’un côté, rentrant à l’appart et les filles de l’autre, allant se faire une petite session shopping à Sarojini Nagar. Il ne va pas falloir y aller trop souvent, ou alors trouver un petit job sur place pour renflouer les caisses ! On y passe une bonne 1H30. Retour, toutes poisseuses mais ravies de nos achats.


Soirée tranquille : Le petit Nicolas. Ravie de retrouver pour la nuit, mon petit canapé en cuir collant ! Mais attention, je me plains sans me plaindre! Je suis tout à fait consciente de la chance que j’ai de pouvoir être hébergée et d’avoir un si bon accueil de la part de mes hôtes. Oui c’est à vous que je parle Florence, Constance, Thomas et Mathieu… Merci beaucoup.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire