dimanche 18 juillet 2010

Mon 5ème WE en Inde

Vendredi

Invitation à dîner chez un ami Canadien de Florence et Thomas : Fred. Petit texto plus que tentant : « Vous voulez venir manger des pâtes ? J’ai du basilic frais qu’une collègue m’a rapporté de son jardin» On accourt. On dîne sur le rooftop (terrasse surplombant le toit des immeubles). Son colocataire vivant en Inde depuis un moment, l’a entièrement refait : petit jardin avec pelouse, petit bassin, barbecue, abris en bois, chaises suspendues, hamac, chaises longues. Top. Aucun vis-à-vis. La journée en été c’est un four, mais le soir avec une petite brise, c’est l’idéal. On se régale.

Verre à Defence Colony. On y rencontre un Américain (à longues moustaches) et un Portugais, en Inde pour un tournage sur la vie sauvage animale. C'est ça l'Inde, de nouvelles rencontres tous les jours.

Samedi

Cours à 9H. C’est un peu dur. Des cours trop souvent inutiles, avec des élèves trop souvent dissipés (cf. ci-joint), avec certains professeurs qui se laissent marcher dessus. Pourquoi sommes-nous là ? L'agitation des indiens est d'autant plus grande qu'en fin de journée, c’est le spectacle des 1ères années : les Fresher. Tout le monde trouve des excuses, pour quitter les cours plus tôt. Pour ma part, je continue l’après-midi avec des Ressources Humaines de 14H45 jusqu’à 18H. Les indiens nous proposent de faire un saut chez eux avant la soirée vers 16H30. Je dois trouver une excuse pour quitter le cours. A la pause ce sera nickel. PAS DE PAUSE ! Comment je fais ? Petit texto à mon ami Roshan le délégué : « Viens me chercher salle IV et dis au professeur que je participe au spectacle et que je suis attendue ». C’est passé comme une lettre à la poste =)

La plupart des étudiants de notre école habite dans des chambres d’étudiants à proximité du campus. Ils sont très souvent à 2 par chambre. Équipement de base= un grand lit double, une cuisine, un réfrigérateur, une Salle de bain, une TV écran plat accrochée au mur et un cooleur. J’arrive seule (Flo et Thomas nous rejoindront directement à l’école). On m’offre une bière, je suis la seule fille, les garçons ont l’air tout fiers d’avoir une occidentale dans leur immeuble. C’est le concours de celui qui boira le plus vite. Ambiance assez spéciale, mais drôle à observer. Je reste à peine 30 minutes. On file à l’école. Toute la foule est en bas à l’auditorium. Ca crie, ça siffle, ça chante, ça hurle… Un peu fatigués, c’est assez dur pour nous. On arrive au moment des chorégraphies et du concert. Les danseurs dansent bien, mais les chanteurs chantent faux. C’est horrible, mais tout le monde adore et continue de crier.

On décide de "s'enfuir". On va rater l’énorme buffet et le DJ (fin prévue à 22H), mais tant pis. Pour la nourriture, c’est le personnel de la cantine qui l’a préparée, on imagine que ce sera comme tous les midis =) Alors on file en douce. On ne va pas se faire que des amis. On trouvera une excuse. Direction le Yo China (restau chinois déjà expérimenté avec Harshita) On dévore nos plats. On commande un pichet de Mojito : « There is alcohol ? » « Yes Yes ! » Balivernes ! On redemande après coup, et on nous dit que bien sur que non il n’y en a pas! Voleur. On n’a rien perdu au change. Ils ont oublié de nous le facturer, ainsi que 2 autres choses. Tant mieux.

On file à la pendaison de crémaillère d’Anthony (mon ami de l’école de Rennes, en Inde pour son stage de fin d’études). Un appartement tout en longueur. 3 salles, 3 ambiances. On n’est pas trop dedans, fatigués. Discussions avec quelques personnes très sympathiques : c’est le cas du couple franco (lui)- indien (elle), qui se sont rencontrés en Inde, qui se sont retrouvés à Rennes et qui se sont mariés et installés en Inde. Une histoire digne des films de Bolywood!


Dimanche




Grasse matinée puis après-midi piscine à Chattapur, dans la Farm House de ma famille (dans le Sud Sud de Delhi). Nous avons été accueillis par Marc et Emma (la chienne adoptée), Anne-Frédérique étant en France pour les vacances.

Le conducteur de rickshaw ne retrouve pas le chemin dans cet enchevêtrement de rues. Il veut nous faire payer 100 roupies de plus par rapport au prix négocié au départ. Pas de ça avec nous. Un moment de calme plus qu'agréable autour de la piscine. Échanges d'anecdotes et de petites histoire sur l'Inde avec Marc. Ce que j'ai retenu :

- 4 personnes par semaine meurent de
la rage
- une vache a été opérée par un vétérinaire : on lui a retiré 40 kilos de plastique dans le ventre

Fin d'après-midi, retour dans la pollution et la chaleur de Delhi. Petit smoothie banane-mangue pour le moral, devenu la spécialité de la maison. Au vu du prix du kilo des mangues, on peut bien se le permettre!


(Le singe loué par Marc et A-F, censé faire fuir les autres singes, pour éviter qu'ils ne viennent manger toutes les mangues du jardin. Effet peu concluant à ce que j'ai compris)


1 commentaire: