mardi 6 juillet 2010

Soirée World Cup

Une super nuit. C'est agréable de dormir enfin seule dans un grand lit. Petit passage aux toilettes et là, c'est le drame! Un cafard dans ma douche! A peine réveillée, je prends mon courage à deux mains et l'écrase. Je l'attrape avec un mouchoir par une antenne et le jette à la poubelle. Je suis pas peu fière =)

Cours ennuyeux à mourir. Nous rentrons manger à la coloc'. Retour sous des trombes d'eau. La mousson est bel et bien arrivée. Les rickshaws étant des voiturettes ouvertes, nous sommes trempés jusqu'aux os.

Je me sers d'une cuisine pour la première fois depuis mon arrivée en Inde! C'est l'extase. Petite salade de tomates, bonnes pâtes Barilla avec petite fricassée de légumes. Salade de fruits comme dessert : mangue - orange (leurs oranges sont vertes et n'ont aucun goût) Je retourne à l'école à la bourre. Aucun rickshaw ne veut m'emmener. L'un d'eux s'arrête : il prend 50 roupies la course. Je me fais avoir de 10 roupies, je le sais, mais tant pis, pas le temps de négocier, je suis en retard. La meilleure solution pour payer le juste prix est de demander à mettre le meter (cf.photo ci-jointe) Normalement c'est obligatoire, mais certains rickshaws ne veulent pas s'en servir. Arrivée dans la salle de cours. PERSONNE. Le cours est annulé, tout le monde le savait sauf moi. Merci les amis.


Retour à la case départ. J'en profite pour faire 2-3 petites courses alimentaires. Une grande première une fois de plus. Des céréales, du lait, du riz, du jus de mangue et des fruits et légumes à foison. J'ai même acheté une salade (petit écart de "riche" occidentale).

Soirée match de foot dans un bar. Nous allons au Sakhet Market (l'énorme centre commercial). Un spacieux bar lounge: AI. Nous prenons la formule à 1000 roupies : alcool et snack à volonté. Les mojitos, les vodkas gingembre et les bières tombent. Petite séance maquillage avec les couleurs des équipes que l'on supporte. Netherlands (3) - Uruguay (2). Super ambiance. De nombreuses rencontres avec des indiens, des étrangers. Nous rentrons, il est 4H.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire