lundi 26 juillet 2010

Un WE à Jaipur : Dimanche

Lever 8H, pour un départ à 9H. Direction Amber Palace, à environ 10 km au Nord-est de Jaipur. Une superbe forteresse sur les hauteurs. Possibilité d’y monter à dos d’éléphant, mais Monsieur Routard ne le recommande pas du tout, du fait d’accidents déjà recensés dans le passé (touristes morts écrasés) et de la maltraitance accordée à ces pauvres bêtes… Donc montée à pied. Visite des intérieurs. Grandiose. Une richesse des matériaux et un travail d'une finesse extrême.

Puis montée à nouveau, par un petit chemin de pierres d’environ 1,5km longeant les remparts du fort, vers Jaigarth Fort. Montée éprouvante sous 45°C. Vue panoramique sur l’ensemble du site. A faire.



Le chauffeur nous attend. Nous sommes en retard. Nous allons à Samode, située à environ 40 km de Jaipur. On nous recommande de visiter le village pittoresque, mais surtout son palais datant du 18ème siècle. Un petit bijou. On peut y dormir, mais à condition d’être riche comme Crésus : 30 000 roupies la nuit ! L’entrée payante est convertible en un repas. Terrasse sous des alcôves, vue splendide sur la montagne et la verdure. Un calme royal. Nous savourons.







Retour sur Delhi vers 17H. Énormément de trafic et donc énormément de klaxons. On dort, on somnole, on chante, on se tait. Arrivée tardive à Delhi : vannés mais ravis de notre petite excursion. On remet ça ?

2 commentaires: