vendredi 25 juin 2010

Retard...

Bon un peu de retard dans la rédaction de mon blog. Je n'ai pas encore pris le temps de vous raconter ma journée d'hier (jeudi 24 juin)... Petite journée de boulot tranquille et toujours aussi dure. Je suis en train de me demander si je ne vais pas mettre de côté le double diplôme... Pour faire rapide, le double diplôme exige de valider 19,5 crédits sur l'année (1 cours valant 1 crédit). Si nous ne choisissons pas de double diplôme, l'école exige que nous ayons un minimum de 16,5 crédits. Ce qui fait quand même 3 cours en moins (soit environ 60 heures de cours) Je viens d'envoyer un mail à mon école pour savoir quels sont les réels avantages du double diplôme. J'attends une réponse. Mais je crois que c'est tout vu...

C'est frustrant, car j'ai vraiment l'impression de ne rien comprendre quand mes camarades me parlent, alors qu'avec Harshita et la bande tout roule... Le fameux temps d'adaptation!


Déjeuner dans un petit boui boui à 5 minutes en rickshaw de mon école avec Nishant. J'y ai rencontré mon premier Sâdhu, vous savez ces saints hommes aux longues barbes blanches... Il m'a souri, je lui ai souri. Fin de l'histoire. (cf. ci-joint : ce n'est malheureusement pas une de mes photos...)

End of the class: 16H30. Le chauffeur de ma famille d'accueil vient me récupérer. J'arrive à la maison. Entièrement vidée. Je me dis que je vais pouvoir aller sur Internet. Plus d'ordinateur, les filles l'ont emporté pour le voyage... Pas d'ordinateur, pas d'Internet... Je comptais pourtant y passer la soirée, vous parler, faire des recherches. Petite phase de déprime dans cette grande maison ultra chaude... Je décide d'appeler Harshita pour lui demander si je peux dormir chez elle ce soir. Un grand OUI. Elle vient me chercher avec mes valises. Je me réinstalle chez elle. Je suis ravie. Avant je prends un petit bain dans la piscine et y travaille un peu (scolairement parlant). Je dîne une dernière fois à la maison. Un délicieux plat préparé par la maid (no spicy at all) : canard fumé sur lit de choux blanc et oignons revenus à la poêle accompagné de naan. Un régal. Et comme dessert des... mangues! Je récupère mon linge tout propre. Un dernier au revoir au gardien, au maid et au jardinier.

Arrivée chez Harshita, je reprends mes marques. C'est beaucoup mieux comme ça, je suis à côté de l'école. Ça aurait été compliqué pour le lendemain au niveau du transport, commençant à 9H et n'ayant plus qu'un chauffeur pour Marc.

On dîne à nouveau (je n'ose pas lui dire que j'ai déjà diné!) Et puis pour rien vous cacher j'adore la cuisine de Mandi. Typique, no spicy. Incomparable avec la nourriture des fastfoods indiens... Beaucoup plus fine. On se fait une petite séance de photos Facebook, où elle me montre tous ce qu'elle avait fait avec les previous frenchs students. Impatiente de voyager. D'ailleurs je ne sais pas si je vous ai dit, mais mon ami Karan se marie en février et j'y serais conviée! C'est une excellente nouvelle.

Cette fois-ci, je dors dans sa chambre. Je suis tellement fatiguée que j'arrive à faire abstraction du bruit monstrueux du cooler (sorte d'énorme ventilateur typique indien accroché à la fenêtre libérant de l'air frais). Au dodo.

NB : Un grand merci à tous, pour vos petits messages. Ça me met vraiment du baume au cœur de savoir que vous me suivez un peu de loin...

1 commentaire:

  1. j'aime bien le titre de ton message!!!! Le "Retard" signifie aussi "j'ai pas le temps et je commence a etre trop bien en Inde, donc j'ai plus le temps d'écrire", en tout cas profites bien!!!

    Bise.
    françois.

    RépondreSupprimer