dimanche 27 juin 2010

Debut de WE

Samedi

Debut d’après-midi, visite d’appartements. Je prends un rickshaw de chez Harshita vers Defence Colony. 18 km. Je me prends tous les rejets des pots d’échappements en pleine figure. Nous sommes dans les bouchons. Une ambulance arrive, personne ne se pousse. On voit le malade à l’intérieur… Jusqu’à ce que le bouchon disparaisse, l’ambulance n’a avancé que de quelques mètres… Tu n’as vraiment pas intérêt à être trop malade.

Mon broker indien Surinder est très gentil. Mais il dit un peu trop « oui » à ce que je lui demande. Tout est possible, suspect. Il me balade d’un appartement à un autre en moto, trop le pied. Encore plus de rouler la tête à l’air =) Le casque est obligatoire seulement pour le conducteur, pas pour les 2 ou 3 autres personnes qui peuvent se trouver à l’arrière. Le premier appartement visité est tout bonnement parfait, rien à redire. Bien situé, refait à neuf, équipé comme il faut en Air conditionné, en chauffage, en filtre à eau… Bref, je suis sous le charme. Ensuite visite de 5 ou 6 appartements supplémentaires. Moins emballée… Sale, ou trop sombre, ou mal agence.

A ma plus grande surprise je rencontre dans l’un des appartements un collègue de l’ESC Rennes. C’est drôle comme le monde est petit. Il est ici pour un VIE. On discute un peu de la vie en Inde, de l’appartement. Il ne m’en dit que du bien. Il le quitte, car le propriétaire augmente le prix, et il n’a plus de colocataire… Je n’attends donc plus que l’arrivée de Frédéric, pour que nous revisitions ensemble les appartements et qu’on parle ensuite affaire, que l’on négocie les prix. Je ne me sens pas encore suffisamment bilingue et d’aplomb à négocier un loyer avec des indiens…

Je rejoins ensuite mon ami Anthony arrivé à New Delhi depuis peu. On se rejoint tous (le groupe de Français) à Connaught Place pour un petit verre. 19H00 : retour chez Harshita, petite soirée en perspective. On se prépare, Harshita se pare de sa plus belle robe, très sobre, très élégante. C’est impressionnant de voir la façon dont les indiennes s’habillent pour les soirées. Tout est permis, le but étant d’être la plus remarquable. Les jupes sont plus courtes les unes que les autres, les talons sont hauts, le maquillage est de rigueur. On file acheter des bières, de la vodka et on les boit… dans la voiture… On fait le tour d’un quartier pour trouver un endroit à l’abri des regards. Et c’est parti on boit. C’est assez étrange, mais bon c’est un concept de soirée. Je suis avec Harshita, Karan et Iris. Nous rejoindrons sur place d’autres amis indiens, et le french group.

On arrive au Shangri-La’s Hotel. Un immense palace éclairé de mille feux, voituriers, portiers… Nous sommes avec la jeunesse dorée indienne. On galère pendant 1H avant de pouvoir rentrer. Au départ, on nous a vendu une soirée gratuite avant 23 H, nous sommes arrivés trop tard. 2000 roupies. On arrive à négocier l’entrée à 500 roupies. Ma première boîte indienne. C’était sympa, mais pas folichon. Les amis de l’amie d’Harshita qui nous a proposé le plan, étaient un peu trop entreprenants, voir lourdingues.

On quitte les lieux vers 3H30. On file acheter des pâtes au supermarché près de chez Harshita, ouvert toute la nuit. Ils y vendent même de la confiture Bonne Maman =) Petite bouffe bien spicy et dodo.

NB : mauvaise connection pour mettre des photos d'appartements...

3 commentaires:

  1. Le collgue en question, est ce Franck?? Un pote de Fred!!!

    François

    RépondreSupprimer
  2. Trop heureuse de suivre tes aventures ma cocotte, je n'avais plus Internet et j'avais loupé plein de posts! Cool que tu ais retrouvé Anthony ! passe le bonjour de ma part.
    à très vite ma chewwii !

    RépondreSupprimer