mardi 22 juin 2010

Ma rentrée

Lever 7H45. Dégoulinante. Il va faire 46°C et la chaleur est déjà omniprésente. Thé indien préparé par Mandi (c’est mieux que the servant) apporté sur un plateau dans ma chambre. Thé à base d’eau et de lait bouilli ensemble, de quelques épices et de beaucoup de sucre. Delicious! Le chauffeur de la famille vient nous récupérer devant l’appartement. Petit accrochage sur la route avec un scooter. Le chauffeur s’étant trompé de route, il s’apprêta à faire demi-tour, il ne vit pas le scooter arriver sur sa droite. Plus de peur que de mal. L’homme du scooter descend, le chauffeur sort de sa voiture (le tout en plein milieu de la route), une semi baston débute. Le chauffeur, en tort, reste serein. Klaxon de toute part des autres automobilistes non concernés par l’accrochage. Le scooter se met sur le bas côté, et nous fuyons comme des malpropres… No comment.

Arrivée à l’école. Je retrouve le couple de frenchie de mon école Rennaise. Je ne suis donc plus totalement seule. Pour résumer cette première matinée, nous avons été très mal renseignés sur tout. Aucune prise en charge, les questions que l’on se pose et que l’on pose restent en suspens. Personne ne nous renseigne sur notre planning, sur les démarches éventuelles à effectuer. Bref, le « demmerdez-vous » semble être de rigueur. Mais maintenant c’est ok. Nous avons compris. La liste des choix de cours pour l’année est remplie. Kunal a contacté une de ses amies de Fore pour checker avec nous si les cours choisis ne sont pas trop lourd en termes de volume horaire, le but principal étant d’avoir le plus de temps possible pour découvrir l’Inde. Rendez-vous avec son amie, demain matin 9.30 AM avant le début des cours (lesquels ? à quelle heure ? On n’en sait rien) Je hèle un rickshaw pour rentrer à l’appart :


Moi : Indian Airlines Airport near PVR Priha

Le rickshawman : Ok

Moi : 40 roupies ?

Lui : 60 roupies !

Moi : I live in India, it’s not the price ok ? So 40 !

Lui : 60 roupies !


Je lui tourne le dos et m’en vais. Il me crie « 50 ». Je ne daigne même pas me retourner. Eh oui je commence à prendre un peu de chien =) Les rickshaws ce n’est pas ce qui manque ici. Bon eh puis pour être honnête, j’ai accepté au suivant la course à 50 roupies, je n’ai pas eu le courage de pinailler pour 10 roupies.


Le midi je suis retournée chez Harshita. Accueil de Mandi. Fruits soigneusement préparés dans un bol et apportés sur un plateau dans ma chambre. Geste très appréciable qui prouve encore l’importance que prêtent les indiens à l’hospitalité envers leurs invités. Coup de téléphone à ma future « famille d’accueil ». Anne Frédérique tout sourire m’informe que son chauffeur viendra me récupérer chez Harshita. « Claire as-tu un maillot de bain dans tes bagages? » Je suis aux anges… une piscine c’est tout ce qu’il me fallait. Je mesure la chance que j’ai depuis mon arrivée en Inde. D’ailleurs, je ne sais même plus si je vais rentrer… =)


Après un bon ¼ d’heure d’attente devant chez Harshita, le chauffeur arrive. « Hello maam ! ». J’embarque et la voiture file tout droit direction Chattapur. Après 15 bonnes minutes de voiture, nous arrivons dans une énorme zone encore très sauvage et très verte. On distingue tout le long des routes d’énormes murs de pierre entrecoupés d’énormes portails, tous plus différents les uns que les autres. On distingue que très peu les maisons qui y sont enfermées à l’intérieur, mais on imagine aisément leur importance. Après plusieurs croisements de routes, et de virages, nous arrivons devant NOTRE portail. Le portier ouvre sa « grille », nous pénétrons dans un endroit plein de verdure. Gazon nickel sur la gauche, et en face, une grande maison blanche aux larges fenêtres. Le jardinier arrose les plantes, la maid prépare le repas du soir. Accueil plus que chaleureux d’Anne-Frédérique. Une belle grande femme brune toute de blanc vêtue, un sourire radieux. Nous papotons, puis visite du jardin pour aller voir les manguiers et leur protecteur : un singe. En effet, pour éviter que les fruits soient mangés par les singes, Anne-Frédérique et Marc louent un singe d’une race censée effrayer les autres singes. Mais je crois, d’après ce que j’ai compris, que l’effet escompté n’est pas vraiment d’actualité.



Puis petit bain dans la piscine accompagnée de leur plus grande fille Sophie. On discute, on en va jusqu’à parler des garçons de sa classe qui sont des « vrais gamins » ! Ah la belle époque ! Dîner avec la famille. Ravie d’être à Chattapur. Demain lever 7.15 AM car départ avec le chauffeur à 7.45 AM pour déposer Sophie à son collège Français pour son épreuve du brevet et ensuite moi-même à mon école.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire