mercredi 30 juin 2010

Cours, cours, cours...

Hier matin super petit dej' a l'indienne prepare par Ranjit ( sucre et sale)
Puis journee de cours landa. Un peu casse tete comme toujours. "Tu as trouve un groupe? Tu as lu le cas pour demain?" "Ola, ola, comment savez vous tout ca?" "Ca a ete dit en cours!" Ok =)

Aujourd'hui (mercredi 30 juin)plus grosse journee de cours. Rendez-vous a 8H avec un collegue, soit 1H avant le debut du cours, pour une petite presentation de texte a faire en cours. Prevenue a 8H pile de sa non-venue. Je vous laisse imaginer mon humeur de ce matin. Seule dans les locaux d'une ecole deserte, avec une library fermee et une salle des ordis qui n'ouvre qu'a 8H30...

Mon quotidien à l’école :

- Toujours arriver 5 min avant le début du cours

- Se débrouiller dans chacun des cours pour trouver un groupe de travail. Technique de repérage pour savoir distinguer les élèves sérieux des autres. Règle d’or : ne pas se mettre entre français : trop contraignant. =)

- Oublier toute courtoisie avec les élèves : par exemple, tenir la porte à celui qui suit, demander pardon quand on bouscule quelqu’un…

- Déjeuner à la cantine de l’école : le « cantinier » est devenu notre ami. On a le droit à des crédits, des naans gratos. Par contre la nourriture est toujours la même. Pour ma part, elle reste très épicée, mais je m’y fais.

- Petit pause détente en face de l’école dans la petite cabane jaune. Boisson commandée : Slice (jus de mangue) ou chai. On y consomme et y on y consommera que des boissons, car autrement la nourriture, ce n’est même pas la peine d’y penser. Quand tu vois un rat se balader dans la vaisselle sale, c’est tout de suite rebutant. On est devenu des clients fidèles et reconnus!

- Library ou laboratory (salle des ordis) : systématiquement laisser son sac au garde à l’entrée et ne prendre que ce dont on a besoin, puis signer une feuille. C’est un peu exaspérant à la longue, surtout quand tu es chargée, que tu as beaucoup de choses à prendre, et en particulier quand tu oublies de prendre quelque chose… Bref.

Hier soir nous sommes retournés au TC avec les amis. Je crois que ce bar va devenir notre repère. Le jeudi soir c’est Happy Hours toute la nuit ! Par contre les bars ferment vraiment trop tôt. Petite passe de Rock ‘n roll, un début de marseillaise entonnée, contrecarrée par l’hymne national indien. Très bonne ambiance. J’ai à nouveau dormi à Green Park dans la coloc’ française. Je vous garantis que maintenant j’ai une peur panique des chiens… Chose que je n’avais pas du tout avant. J’apprends qu’il est fréquent que des gens se fassent mordre. Super nouvelle.

Aujourd’hui (Vendredi 1er juillet), à nouveau une journée bien chargée de cours. Rien de passionnant à vous raconter. Mis à part que l’on croule sous les présentations Power Point à faire en classe. Une demain, une samedi, et plusieurs autres la semaine prochaine. Les indiens en sont fans, pas nous. J’ai donc laissé le soin à mon collègue, qui m’a planté l’autre matin, de faire celle de demain. Prétextant un rendez-vous avec un brooker et une absence d’Internet là où je vis (ce qui est à moitié vrai), et le tour est joué.

Ce WE mes amis français partent en vadrouille. Ils louent une voiture et un chauffeur pour le WE : 6000 roupies à 5. C’est vraiment un bon plan. Pour ma part, je reste à Delhi pour trouver enfin un appartement. Fred sera là, ça ira beaucoup plus vite. Cours samedi matin, je suis (trop ?) sérieuse donc j’y vais. Mais il est vraiment facile de partir sans se faire taper sur les doigts. Florence et Thomas sont allés voir le professeur et ont joué la carte de la franchise : ce WE ils allaient voir un ami dans le Nord de l’Inde. Aucun problème. C’est bon à savoir.



1 commentaire:

  1. Coucou Claire =)

    je trouve super ton blog comme ca on peux te suivre tout au long de ton parcours . D'après ce que je voie tu a des journées bien charger =))

    en tout cas moi je pense très fort a toi !!

    Profite a fond , j'ai très ate que tu revienne !!! =)

    je te fais de GROS GROS GROS bisous

    Ta poulette =)

    RépondreSupprimer