jeudi 17 juin 2010

Day One

Quelle journée ! Tellement de choses à voir, tellement de choses à décrire. Il n’y a pas un instant où on ne remarque rien. J’ai la chance de pouvoir me balader en voiture, un coup avec Karan, un autre coup avec Iris, ou Harshita… Les bords de route sont à eux seul un vrai spectacle. Tout le long on peut y apercevoir des tentes, des abris faits de bric et de broc, très souvent insalubres, des hommes qui dorment, des enfants qui jouent, une multitude de chiens errants ... Quoi de plus normal qu’un homme étalant du poisson sur un tapis poussiéreux en plein soleil sous 36°C ? Quoi de plus normal qu’un homme et une femme sur leur moto avec un bébé dans les bras sans casque ? Quoi de plus normal qu’un enfant faisant ses besoins au bord de la route… ? Et j’en passe ! De nature curieuse, je suis servie !


(de gauche à droite : Iris, Agni, Rohit, Kamakshi et Karan)


Je suis allée au cinéma voir « Karate Kid » avec Iris, Agni, Rohit, Kamakshi. C’est une histoire d’amitié (et de kung fu), se déroulant en Chine, entre un petit garçon noir américain (fils de Will Smith) et un chinois (Jacky Chan). Pas mal du tout. L’accès aux salles de cinéma est ultra contrôlé. Il faut d’abord passer une barrière de sécurité, ensuite fouille du sac puis fouille au corps. J’ai eu le malheur d’emporter mon disque dur et mon appareil photo : INTERDIT. Il a donc vite fallu les redéposer dans la voiture ! Petit appréhension de laisser mon nouvel appareil dans une voiture, mais bon c’était ça ou pas de film ! Les indiens parlent beaucoup pendant la séance, les téléphones portables sonnent, on entend le bruit des emballages de nourriture de toute part ! Tout un coup le film s’arrête ! Panne d’électricité ? Non simple break pour refaire les provisions de pop corn ! Business is business.



Après la séance Karan nous a rejoints. Petit restau avec Karan et Iris ! Real indian food ! Des supers bons naan, de la bonne bière indienne, bref top. Ensuite nous sommes allés rejoindre Harshita au CCD (Cafe Coffee Day), une sorte de Starbucks local. Iris devait rentrer, vivant encore chez ses parents elle doit systématiquement avoir la permission pour sortir et ne doit pas rentrer tard. Karan l’a donc raccompagné. Je suis restée seule avec Harshita. Une conversation très riche et très intéressante. C’est vraiment chouette d’être aussi vite intégrée à la société indienne...


Demain, Karan a pris sa journée pour s’occuper de moi ! Nous allons donc visiter Delhi ensemble avec Iris ! The real turistic place ! Il vient me chercher vers 11H ! Il y a de forte chance que je quitte mon hôtel demain matin, pour aller m’installer une ou deux nuits chez Harshita. Ce week-end, Karan va m’aider à chercher une chambre près de mon école pour la semaine dans l'attente de trouver un nouvel appart avec Fred.


Now go to the bed!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire