vendredi 18 juin 2010

Day Two

Lever tardif ! 10H45. Coup de fil de Karan, « nous arrivons dans 45 min », 2 heures plus tard le voilà qui arrive à mon hôtel ! Y a-t-il des choses qui se disent sur la ponctualité indienne ? Avant d’aller sur la célèbre place de Connaught Place, petit détour vers mon école. Nous sommes allés voir s’il était possible de louer une chambre étudiante à la semaine. Réponse très vague de nos interlocuteurs : « maybe ». Je dois donc y retourner lundi (le jour de ma rentrée) pour redemander à la bonne personne. Si je n’ai pas de logement sur le campus, je devrais donc rester encore à mon hôtel. Cette solution n’est peut-être pas la plus économique, mais sûrement la plus simple.

Ensuite direction Connaught Place ! Une énorme place circulaire, où l’on trouve tout autour des petites échoppes de vêtements, de chaussures, des bars… Actuellement cette place est totalement en chantier avec les travaux de la ligne supplémentaire de métro. Pas de barriè
re de sécurité, pas de casque... Tu vis les travaux avec les ouvriers. J’y ai vu la première mendiante lépreuse et aveugle depuis mon arrivée en Inde. Petit repas au Castle 9, un bar branché de la place (contrôle de sécurité oblige)


Après un bon repas indien, desce
nte aux enfers !
Le paradis de la contrefaçon, jai nommé le PALIKA BAZAR ! A nouveau contrôlés, fouillés… On descend une pente étroite sur 150 mètre et on arrive dans une sombre et énorme galerie sous-terraine, avec des milliers de boutiques de tout genre : vêtements, électronique, chaussures… (C'est en quelque sorte la même chose que les souks maghrébins) On y trouve toutes les « marques ». Il y a même du Abercrombie ! Je me fais alpaguer de tout part, « excuse me », «allo » (oui car on me prenait pour une allemande), « just a look » ! Bref j’apparaissais comme la cible idéale de ces messieurs, la bonne touriste à coincer !


Le petit tour terminé, Iris et Karan sont allés récupérer la maman de ce dernier à l’aéroport. Je suis donc rentrée seule à mon hôtel en… RICKSHAW ! Eh oui ce fut mon baptême. J’ai adoré, c’est le meilleur moyen pour se sentir avec le monde qui nous entoure. Par contre, ça tu en avales de la poussière et de la pollution. De plus les feus durant assez longtemps, il y a une horde de petits enfants qui viennent faire la manche ou vendre des ballons, des dvds, des tissus. Étant complètement visible dans le rickshaw, tu es la cible idéale. J’ai su dire non sans grande pitié, même si cela reste dur d’ignorer un petit enfant qui te regarde avec ses petits yeux, en minaudant des paroles que tu ne comprends pas mais dont tu imagines la teneur… Ah oui, j’oubliais, j’ai enfin vu des vaches sacrées, à la fin de mon 2ème jour… Je croyais pourtant qu’elles envahissaient la ville, mais Iris m’a dit qu’il y en avait de moins en moins. Delhi étant la capitale, la ville souhaite les chasser à ses alentours pour faire moins désordre et moins encombrer la circulation.

Ce soir petit diner à l'extérieur et petite balade nocturne avec Hirshita. Suite au prochain épisode...

1 commentaire:

  1. en fait le grand bazar, c'est un peu comme NOZ'. françois

    RépondreSupprimer