mardi 29 juin 2010

Enregistrée au FRRO !


Arrivée au FRRO à 7H45, pour une ouverture des bureaux à 9H30. Pas grand monde pour le moment. Etant en avance, je nous inscris (tous les français0 sur la liste de passage. Nous sommes 20ème. Ce qui équivaut à environ 2-3H d’attente. Il y a deux files : la rangée afghane et tout le reste. Nous patientons malencontreusement dans la file afghane… Pendant que nous patientons, 3 d’entres nous sont allés faire tamponner le bail par un « notaire ». C’est toujours un « plus » nous a-t-on dit. On passe un premier contrôle. Dossier incomplet. Nous sommes dépités. Il manque une facture d’électricité, une lettre du propriétaire attestant que nous vivons tous sous le même toit (1 seul nom sur le bail), et une lettre de l’école attestant notre bonne arrivée. D’ailleurs, n’ayant pas encore de logement, les 4 colocataires m’ont mis sur leur bail.

Rendez-vous avec le proprio. Il accepte de rajouter mon nom sur la liste des occupants de l'appartement. On file à l’école récupérer le document manquant. Retour au FFRO. Il n’y a plus grand monde : l’inscription sur les listes ne se fait que le matin. L’appel étant déjà arrivé au numéro 85, nous passons devant tout le monde grâce à notre place de 20ème. Tout le monde nous regarde noir. Un peu gênant. Petit pincement au cœur, est-ce bon cette fois ci ? Tampon, signature. On est enregistré ! Énorme soulagement.


On part se balader sur Lodhi Garden pour décompresser. On décide de prendre le bus. On se fait renseigner tant bien que mal. « Bus go to Lodhi Garden ? » « Yes, yes ». Bus récent. Arrêt quelques kilomètres plus loin à un arrêt de bus sur la rocade. Terminus. Nous n’y sommes pas du tout. On en rattrape un en courant. C’est le bon. Un ancien modèle cette fois-ci. Et la c’est beaucoup plus folklo. On achète nos billets à un petit morceau de vieil homme. 5 roupies. Beaucoup plus avantageux que le rickshaw ! On y arrive. On descend au milieu de la route. Un superbe parc en plein centre de Delhi. La chaleur est soutenable. Séance photos près des magnifiques bâtisses. Un calme très agréable. Puis direction le Palais Présidentiel. Magnifique bâtiment. Une propreté impeccable. Le changement est énorme comparé aux endroits poussiéreux où l’on a l’habitude de se balader.






Ensuite nous décidons d’aller nous désaltérer un peu. Direction le Sud de New Delhi : Hauz Khas. Petit bar repére dans le guide du routard. The Living Room. Un endroit très Art Déco. Nous nous installons sur la terrasse des toits. Des bougies, des guirlandes de lumières, des tapis. Nous sommes au top. Les bières tombent. Nous profitons un maximum de leur Happy Hour. D’autres connaissances françaises nous rejoignent. Il est 23H30 : message d’Harshita qui s’inquiète et me conseille de ne pas trop tarder si je rentre en rickshaw seule. On file. J’intercepte en bas des rickshaws : 150 roupies… N’importe quoi ! Le chemin que j’ai à effectuer n’en vaut pas plus de 60… J’envoie balader les 4-5 rickshaws qui me demandent tous le même prix. Je commence à faire un bout de chemin avec les autres qui habitent à 10 minutes à pied. Tout d’un coup, un chien arrivant par derrière, me mordille la cheville. Énorme coup de stress. Je crie de surprise. Il s’en va. Un peu paniqué. Je n’ai rien, une simple éraflure, je n’ai pas du tout saigné. Pas de vaccin contre la rage. Plus de peur que de mal. Je décide tout de même de dormir dans la colloc sur leur canapé.

Demain je commence à 12H30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire