jeudi 24 juin 2010

Namaste!

Je crois que cette année scolaire va être vraiment dure. D’une part avec l’accent anglais des indiens qui est tout bonnement incompréhensible. Parfois, tu as même l’impression qu’il te parle en hindi, tellement les « r » sont roulés, les mots sont mâchés, et le débit est important… Courage. Je pense que c’est un pli à prendre, j’espère le trouver assez vite.

Premier repas à la cantine. Assez spicy, mais ca allait encore. Je termine à 16H15. Coup de fil à Harshita. Elle vient me récupérer à l’école dans 1H30 et on va boire une bière. Parfait, ça me va. Le chauffeur arrive, Harshita et Agni assis derrière. Ca me fait extrêmement plaisir de les voir. Tout mon stress et ma fatigue s’en vont. On discute, on rigole. Je me sens vraiment bien avec eux (dommage qu’Agni parte dès demain à Bombay pour une durée indeterminée…)


Avant d’aller boire une bière, petit détour dans une minuscule échoppe pour recharger ma carte de téléphone (voici d’ailleurs mon numéro 96 50 38 75 23) La pièce est enfumée par l’encens. Les produits à vendre sont divers et variés et recouverts d’une couche de poussière considérable. Mes yeux se baladent sur le comptoir des produits de beauté, derrière le vendeur. Je tombe sur le parfum des Spice Girls ! Je n’ose même pas imaginer depuis combien de temps il doit être là! J’adore. Pour recharger le téléphone, il compose un code sur son propre portable suivi de mon numéro. Le crédit est automatiquement mis sur mon portable. Il reçoit un message sur son portable pour indiquer que le crédit a bien été mis sur mon portable. Je vous la refais ? Bref pas de carte, pas de déchet. C’est nickel. C’est comme le métro avec les jetons. Pas de gaspillage de papier.




On file ensuite au TC (Turquoise Cottage). Une sorte de pub irlandais avec de la musique 100% rock. Un endroit assez select avec portier (même si ce n’est pas un critère car même le Mac Do en a un!) Certains murs sont recouverts de dédicaces, de dessins. Il y a même un graffiti de Fido Dido (souvenir d'un vieux pyjama que j'adorais, légué par ma sœur Sophie) Que vois-je ? Une femme qui fume dans le bar ? Mais c’est interdit ! Oui, m’explique-t-on, mais le bar paye très certainement la police pour lever l’interdit... No comment. Happy Hours : une bière achetée la seconde offerte. Ca c’est de la super affaire. Si j’ouvre mon bar en France je vous garantis que je vous l’offrirais aussi votre 2ème bière.


On file au grandiose centre commercial de Saket. Agni a besoin de trouver un cadeau pour son arrivée à Bombay. Direction un magasin de déco. J’adore leurs tissus, avant de partir je fais le plein pour mon futur appart. Petit creux, il est 20H30. Nous allons à Food Chowck, une énorme salle, pourvue d’une cinquantaine de stands proposant les différentes cuisines des différentes régions de l’Inde (Penjâbi, Cachemire, Rajasthan…) Je suis vite écœurée… J’ai vraiment besoin de frais, de fruit, de légumes, de salade. Vivement mon appart et que je cuisine un peu. Arrêt au stand glace : le bâtonnet de glace indien. Je choisis le parfum mangue pour changer. C’était bon, mais pas aussi rafraichissant qu’un bon sorbet, comme on peut en trouver en France.



Ils me ramènent à la Farm House tant bien que mal : pas facile de se retrouver dans cet immense labyrinthe de routes parallèles et perpendiculaires, longues sur des kilomètres. Je suis vannée. Douche et au lit. Pas de FFRO aujourd’hui ni demain… On verra vendredi. Anne-Frédérique et Sophie se lèvent aux aurores pour prendre leur avion : retour en France pour 2 mois de vacances.

3 commentaires:

  1. Courage ma poulette !!! en tout cas super blog !
    c'est super de te lire chaque matin avant de commencer la journée... ;-)
    Hate de venir découvrir ce pays que tu décris
    Je pense fort a toi !
    bisous Francais

    RépondreSupprimer
  2. Tu vends du rêve poulette!
    Merci pour ces petites minutes de lecture pendant les dures journées de stage...

    Acclimates toi bien mon pti!

    RépondreSupprimer
  3. Wahou ma choute! Que dire... ça fait très plaisir de voir que tu vas bien. Merci de nous faire partager ces découvertes quotidiennes!
    Je pense fort à toi! Courage pour les démarches administratives qu'il te reste!
    Have fun :)
    Mwah

    RépondreSupprimer