dimanche 28 novembre 2010

Coup de gueule!

+ +

Voilà, j'ai perdu toute ma confiance en ma maid et sa fille. Elles me volent. Un peu déçue. Le pire c'est qu'elles me volent un blush, pourquoi?
Je m'en sers tous les matins et le laisse systématiquement dans ma trousse de toilette. Je compte m'en resservir l'après-midi (samedi). Disparu. Je fouille, re-fouille, re-re-fouille. Aucune trace. Il n'y a pas d'autres solutions, on me l'a pris! J'appelle la propriétaire furax, je lui explique la situation. Elle est désolée pour moi et ne comprend pas. Je lui demande d'éclaircir ce point avec la maid.

Ce matin (dimanche), la maid et sa fille viennent travailler. Je les entends ouvrir et fermer les tiroirs de notre meuble de salle manger. Que cherchent-elles encore? Je sors du lit. Prends mon petit déjeuner. La maid me demande si j'ai retrouvé mon blush (la proprio a bien fait passer le message). Je réexplique à la maid ce que j'ai perdu (via un langage de signe). Elle me fait signe de la suivre, ouvre le tiroir de la salle à manger et comme par miracle mon blush est là! Surprise!

Horreur d'être prise pour une imbécile. Barrière de la langue oblige, je ne pipe pas un mot et reprends mon dû. Je lui fais tout de même comprendre que ça ne peut être qu'elle qui l'a mis à cet endroit. Elle sourit, pensant que je la remercie. Arfff...

Toujours est-il que j'en ai profité pour signaler également la disparition d'une petite paire de ciseaux, depuis maintenant 1 mois et demi (depuis mon retour de mes 3 semaines de vacances). Ayant un simple bagage en cabine pour l'avion, j'avais décidé de retirer cette paires de ciseaux au risque de me la faire réquisitionner. Les ciseaux n'ont donc pas quitté la salle de bains.
Elles m'ont refait le manège de, j'ouvre et cherche dans les tiroirs de l'appartement (même avec une lampe torche derrière le four, mais voyons!) Pour le moment rien. Peut-être demain!

Affaire à moitié classée...

5 commentaires:

  1. Détective Crouan est de retour... :D
    Bon courage ma poulette
    des bisous
    cha

    RépondreSupprimer
  2. MOi je dis que c'est la fille...

    françois

    RépondreSupprimer
  3. ...dans la salle de bain avec la corde? Ou bien dans la salle à manger avec la matraque? Intéressant!

    RépondreSupprimer
  4. Les ciseaux st de retour????
    Anne

    RépondreSupprimer