mardi 16 novembre 2010

Etape 2: Kumbhalgarh et Ranakpur

Jour 3: Sur la route pour aller à Jodphur, se trouvent deux petits joyaux architecturaux : le Fort de Kumbhalgarh et le Temple jain de Ranakpur. Une route superbe : sinuant dans les montagnes arides et traversant des villages encore dans leur jus "livrant de pittoresques scènes de la vie rurale".

Un véritable spectacle tout au long du trajet. On en redemande! (sujet qui fera l'objet d'un très prochain article...)

Arrivée sur la grandiose forteresse (2ème plus grand ouvrage militaire du Rajasthan) : 12km de long et 36km d'enceinte. Nous l'escaladons, déambulons. Il n'y a pas à dire, ils sont forts ces indiens.
(L'ancienne famille princière - Kumbhalgarh Fort - 1576)


Nous reprenons la route pour Ranakpur : le temple jain d'Adinath. Cette communauté est très peu nombreuse en Inde (4 millions). Les jains sont pacifistes et végétariens (au point de porter -pour les plus extrémistes- un foulard sur leurs visages afin d'éviter d'inhaler malencontreusement un insecte et de ne pas conduire pour ne pas "assassiner" de quelconques autres bestioles...)

(exemple du port du foulard pour éviter l'inhalation d'insectes)

Le temple est magnifique. On se déchausse (desormais un réflexe quand il s'agit de rentrer dans un lieu saint)
(1444 piliers de la sorte, dont 1 posé volontairement de travers. Explication: "dieu seul est parfait, pas l'homme")


Retour dans notre petite Ambassador : direction Jodphur. Arrivée 18H. Un rickshaw vient nous récupérer dans la rue principale, pour ensuite nous emmener à notre Guest House. Elle est parfaite. Tenue par un jeune couple ultra charmant. Un rooftop avec une vue superbe sur le Fort. Service dinatoire dans la chambre, car malheureusement le temps n'est pas de la partie. Il pleut des cordes. Coucher de bonne heure.

1 commentaire:

  1. merci pour ces belles phots. Le temple d'Adinath m'a profondément bouleversé.J'en suis sortie terriblement émue.Quel immense bonheur !!! je m'en souviendrais toute ma vie.Ptitlyne.

    RépondreSupprimer