mercredi 17 novembre 2010

Etape 4 : Pushkar

Jour 5: Une fois n'est pas coutume, nous nous sommes à nouveau levés de bonne heure pour prendre la route. On ne le répétera jamais assez souvent, mais le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Direction : Pushkar.

Et devinez quoi? Nous avons eu le droit au coup de la panne! Si, si je vous assure... Mais attention pas une simple panne d'essence! Mieux que ça : une clé cassée dans le réservoir à essence. Stationnés sur le parking d'une station service, nous n'avons donc pas la possibilité de nous ravitailler en gazole, ni celle de démarrer la voiture.
Bilan : 1h d'attente à la station pour que notre chauffeur aille faire faire un double de la clé dans la ville la plus proche. Nous devenons donc la source de toutes les curiosités : pompistes, badauds, camionneurs...


Le père entrepreneur en profite pour faire un tour dans une fabrique alentour et y réaliser une petite étude de marché. Y a-t-il, oui ou non, un avantage concurrentiel à importer en France de la pierre indienne? That is the question... Carte de visite dans la poche, affaire à suivre.

Arrivée Pushkar pour l'heure du déjeuner. Ville sainte de pèlerinage. Nous nous trouvons un petit restaurant au calme, loin de l'agitation. Je n'avais encore jamais vu une ville aussi touristique (à en juger par la quantité de boutiques souvenirs). Ça n'aura pas été pour nous déplaire. Je vous laisse imaginer. Visite de quelques temples et des ghâts, où de nombreuses femmes procèdent à leur ablutions (un petit Varanasi)

(urne de donations aux abords des ghâts)


La ville accueille chaque année des milliers de chameliers pour la célèbre foire aux chameaux! Coup de chance, ça commence demain! Nous avons donc pu profiter du superbe spectacle des plaines couvertes de chameaux et caravanes en tout genre. Challenge, rendre son chameau le plus beau possible pour avoir le maximum de chances de le vendre par la suite.

(parures pour chameaux)

Petit dîner en bord de ghât. Le lieu est envahi par les grillons. Ils volent, nous foncent dessus et nous agacent! Retour à l'hôtel. Une arnaque totale pour les prix (qui augmentent inévitablement et démesurément pendant la foire aux chameaux) : des draps et des serviettes humides, des insectes partout, une propreté qui laisse vraiment à désirer. Bref, on décide tous de dormir en pantalon, haut manches longues. Courage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire