dimanche 28 novembre 2010

We delhiite

Après une semaine relativement peu chargée, voici enfin le WE. Une fois n'est pas coutume, cours le samedi matin. On s'y fait!

Samedi

Après-midi shopping à Sakhet avec Flo et sa colocataire canadienne Natascia. Sakhet c'est l'immense centre commercial de Delhi où on trouve toutes les marques existantes, de Zara à Levis en passant par Esprit, M.a.c (cosmétique), l'Occitane...


Objectif: trouver de bonnes chaussures pour surmonter le froid hivernal des prochains jours et de nouveaux pantalons. Retour bredouilles. Les prix nous semblaient démesurés (et pourtant il s'agissait pratiquement des mêmes qu'en France) Mais ici en Inde, acheter un pull pour 2000 roupies (30€), c'est un peur dur quand on sait qu'on a à disposition un marché tel Saroojini Nagar vendant ses articles 20 fois moins chers... Le problème c'est qu'on ne peut pas essayer sur ce marché, alors pour acheter des pantalons c'est moins évident que pour acheter des petits hauts... Dur dur =)

Séance cinéma avec Natascia. Thomas nous y rejoint. GUZAARISH. Un bollywood d'une très grande qualité sur l'euthanasie, avec 2 stars du cinéma Hrithik Roshan et Aishwarya Rai.

Pour faire bref, l'histoire se déroule à Goa (nous avons d'ailleurs visite l'église et les environs où ont été tournées certaines scènes). Ethan Mascarenhas (Hrithik Roshan)l'un des magiciens les plus accomplis de l'époque, devient paraplégique suite à la trahison d'un ancien meilleur ami, lui aussi magicien, lors d'un tour de magie périlleux. Confiné dans son roulant, Ethan ne vit que par l'attention de Sofia, sa "nourrice". Après 14 ans, Ethan décide de mourir, et lance une pétition pour faire accepter l'euthanasie au yeux de la justice. Un combat si réaliste, si prenant. Une seule chose à vous dire : venez en Inde pour le voir (autre solution éventuelle: j'achète le dvd à sa sortie et je vous le prête)






Dimanche

Petit déjeuner gastronomique avec Florence et fait entièrement maison . Tapenade et gaspacho, suivis d'une purée accompagnée de délicieuses tranches de jambon venu tout droit de France grâce à la venue de la famille. Un régal.

Séance film. Amélie Poulain passe à la TV. J'ai la chance d'avoir une chaîne, où passent de nombreux films internationaux. Français sous-titré anglais, ça ça fait plaisir. Par contre, vivement que les Indiens passent eux aussi à la télévision sans publicité, car 5 coupures de réclames sur une durée de 1H30 (les différentes pub étant à chaque fois les mêmes et dans le même ordre)... c'est un peu agaçant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire