lundi 15 novembre 2010

Etape 1 : Udaipur

Veille du jour 1 : Arrivée des parents le dimanche 7 novembre au soir. Un plaisir fou de les revoir en chair et en os. J'ai une valise entière qui m'est destinée! Confitures, jambon, sac à dos (pour mes vacances en avril-mai), sac de couchage, petites gâteries... De quoi refaire le plein pour la fin de l'année. Nous essayons tant bien que mal de nous coucher tôt, car demain notre chauffeur passe nous prendre à 7H! Impossible. La mère et ses 2 filles papotent jusqu'à pas d'heure. Le père est installé sur le canapé du salon (faute de place).

Jour 1: Arrivée ponctuelle du chauffeur. Surprise! Il ne s'agit pas d'une Toyota Inova comme convenu, mais d'une Ambassador! Affolée j'appelle l'agence. J'avais reçu un mail 2 jours plus tôt m'indiquant un changement. On ne s'est pas compris. Je crains le pire! 2000km dans cette voiture. On relativise. C'est un nouveau modèle (avec AC), pack électrique... Il s'avère qu'elle a été parfaite. Vous imaginez l'allure! La famille Mac Crohan dans cette voiture, véhicule emblématique du pays, sillonnant les routes indiennes, cheveux au vent. Non vraiment, c'était parfait.

11H de route pour notre première journée de voyage qui sont passées bien vite. Arrêt ravitaillement dans un restaurant touristique en bord de route! Je ne vous parle pas des prix. Mais je n'allais tout de même pas risquer de rendre ma famille malade dès le premier jour en allant dans un petit dabha de routiers. Seuls les chai auront été consommés dans ces endroits.


Arrivée Udaipur 18H. Un chouette d'hôtel d'artiste : peinture sur tous les murs intérieurs de l'immeuble. Clean à souhait. Nous ne sommes plus dans les mêmes fourchettes de prix que lors de mon voyage dans le Sud, parents obligent!











Petit tour rapide dans les ruelles d'Udaipur. Les échoppes touristiques pullulent! On veut tout acheter. On se raisonne. Découverte du marché textile tibétain. Le paradis de la fringue des années 70. Comme dit très bien le guide du Routard (encore et toujours lui): "parfait pour vous refaire une panoplie complète de Deschiens".




Jour 2 : Opérationnels à 9H45. Nous changeons d'hôtel. Pas de place pour 2 nuits. Nous migrons vers celui d'en face. Une suite royale. Vue dégagée splendide sur le lac.


Visite du City Palace. Un monde incroyable. Seulement des indiens. Pas de file réservée aux touristes non-indiens (eh oui ça existe). L'intérieur du Palace est encore plus blindé. Nous remettons à plus tard dans la journée, la visite de l'intérieur.





Balade en bateau sur le lac. Arrêt sur l'île (un superbe restaurant) où a été tourné Octopussy en 1983. Pas encore eu l'occasion de le regarder. Déjeuner dans un endroit bien paisible en bordure de lac. Retour au City Palace pour retenter notre chance et visiter les intérieurs. Encore et toujours cette foule... Nous décidons de nous asseoir et d'attendre la fermeture. Bien joué. Nous avons pratiquement le musée pour nous.







Nous continuons à déambuler dans les rues. Essayage de saris pour la mère supérieure. De belles couleurs...


Spectacle le soir. Assis sur des futons, on nous donne un petit aperçu de l'art rajasthanais : marionnettes, danse seule, avec le feu, avec des poteries sur la tête. Un bon moment.


Restau et au lit. Demain nous partons pour Jodphur, mais avant passage à Kumbalgarh et Ranakpur pour visite d'un fort et d'un temple.

1 commentaire:

  1. La suite, la suite, la suite!!!!!!!!!!
    gros bisous ma poulette, je pense bien à toi!

    RépondreSupprimer