samedi 20 novembre 2010

News en vrac

Les parents sont donc partis depuis maintenant plus d'une semaine. La petite vie estudiantine delhiite a donc repris son cours: boulot, soirées, restau, cuisine, balades...

Agréable week-end: balade sur un marché bio, soirée chez des amis, petits dîners...

News en vrac:

- Un homme est assis à l'arrière d'une moto. Il a une énorme couette roulée sur les jambes. Quelque chose tombe. Je me penche de mon rickshaw pour observer. Le voilà qui se
baisse à terre pour ramasser un fusil. Vous allez me dire, scène on ne peut plus banale en plein centre d'une ville...

- Je ne sais pas si je l'avais déjà évoqué, mais Thomas a acheté une moto. Une Bullet Royal Enfield. La sienne est un vieux modèle couleur crème, sacoches en cuir sur les côtés, avec ces accélérations pétaradantes bien spécifiques à ce modèle. On se la joue donc à l'indienne: 3 sur la moto! C'est folklo.
Dans le même registre, en rentrant de soirée, la police nous arrête. Contrôle des papiers. Thomas (n'ayant rien de tout ça ni assurance, ni permis...) met un peu de temps à chercher. L'un d'entre eux vient vers nous et nous dit que c'est ok, on peut filer. Zéro bakchich.... Sympa.

- Niveau climat, la température a sérieusement chuté. Les nuits sont fraîches, plus du tout besoin de ventilo. Investissement dans un manteau. Bientôt des gants! Les chauffeurs de rickshaws ont changé leurs parures: ils accumulent les couvertures et bouts de tissus en tout genre sur leur épaules. La majorité des indiens n'ayant pas trop de style vestimentaire, nous assistons à un défilé des plus "beaux" pulls : à paillettes, à fil argenté, rose, rouge, vert electrique! La grande classe!


- Nous sommes enfin venus à bout de ces "souris-rats" à l'appart. Depuis plusieurs semaines se cachait une grosse souris derrière le four. Piège installé, elle a été capturée. Tuée? Aucune idée, mais je dirais que non, simplement relâchée dans la nature. Pas de torture gratuite. Quelques jours après, petits couinements au même endroit. Que vois-je? Des souriceaux d'à peine quelques jours (pas de poils, yeux clos) criant famine... J'en attrape un tant bien que mal (au couteau), et sans cœur, je le jette par le balcon. Arffff... 2 minutes après, passe une jeune écolière. Elle entend la petite bête crier. Déboussolée, elle la ramasse, la pose sur un muret, reste là 5 bonnes minutes... Elle hésite, part, revient, pour finir elle la met dans une feuille d'arbre et la ramène avec elle. Si j'avais su, je la lui aurais donnée directement en mains propres...


Bon le problème c'est qu'un bébé souriceau ne nait jamais seul! Un autre s'est mis à gémir quelque temps après... Trop c'est trop, j'appelle ma propriétaire. Son maid vient faire le sale boulot à ma place. C'est pas pour me déplaire. Conclusion : je pense que nous sommes enfin débarrassés de ces rongeurs dans la cuisine.


- Début décembre, mon ancienne chef Isa, de mon stage de césure (La Halle), vient à Delhi pour 4 jours! Top!


- La vie en colocation se passe toujours aussi bien. Rien à redire sur mes deux coloc, ça a beau être des garçons ils sont ultra ordonnés. Et puis bien sûr, ça aide d'avoir une maid!


- Déjà un peu plus de 5 mois que je suis en Inde! Un éventuel retour en France début janvier. Un éventuel voyage au Vietnam en avril ou mai avec deux de mes chères amies. A bon entendeur!








Et enfin pour finir, un petit neveu qui pousse à vitesse grand V!

2 commentaires:

  1. Le message est bien compris!!

    RépondreSupprimer
  2. Décidément il t'en arrive de bonnes!!! les souris, la disparition de blush et ciseaux...en dehors de ca j'espere que tout va bien!!! des bisous de Clem et moi!

    Sandra

    RépondreSupprimer