dimanche 5 décembre 2010

Fillançailles de Karan et Iris

Vendredi 3 décembre

Je suis invitée aujourd'hui à la dernière "étape" du mariage de mon couple d'amis Karan et Iris. Cette fois-ci ça se passe à Delhi. Je me suis trompée la dernière fois, car je disais que la "Roca" (la cérémonie à laquelle j'ai assistée dans le Rajasthan) était l'échange des bagues. Mais non! C'était aujourd'hui. Attendue pour 11H. J'arrive vers 11H30. Pratiquement personne n'est là encore. J'attends une bonne demi heure un peu esseulée à une table. Je profite pour piquer dans les plats que me tendent les serveurs. Mmmhh...!

Karan arrive enfin! Toute la petite famille arrive au fur et à mesure. Iris est elle aussi arrivée, mais se cache dans une chambre. Elle finit de se préparer. J'ai l'autorisation d'aller la voir. Elle est méconnaissable. Un vrai modèle! Habillée à l'indienne, des strass et des paillettes partout. Des bijoux qui brillent à tout va. Un style qui leur va bien.


Karan est sur la petite estrade, devant la foule, dans un canapé. Iris le rejoint. Applaudissements. Échange des cadeaux. La famille de Karan offre les cadeaux à Iris, et inversement (nourritures, vêtements, argent...) Ensuite vient le tour de l'échange des bagues. Très rapide. Pas de cérémonie religieuse, c'est juste entre elle et lui. La famille est derrière et regarde. Nous applaudissons. Vive les fiancés.


Ensuite vient la session photos. Les deux tourtereaux restent sur leur banquette et à tour de rôle, la famille, les amis viennent se faire photographier. Entre temps nous nous régalons au buffet avec Harshita et quelques uns de ses anciens amis d'école. L'ambiance est bonne, le Dj fait tourner les platines. Il est 15H. Je m'ennuie un peu, ils parlent tous hindie autour de moi...
Je décide de filer.

Mon ancienne chef de La Halle, Isabelle, est à Delhi pour 3 jours avec son mari et un ami pilote Air France. Impatiente de la retrouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire