mercredi 29 décembre 2010

Manali: Jour 4 et 5

Lundi 27 décembre

Balade dans Old Manali et dans un petit village avoisinant, Vashisht. Connu pour ses sources chaudes naturelles, nous allons y jeter un coup d’œil dans la ferme intention de nous y baigner. Arrivée sur place, le bassin est tout petit, et une vingtaine de femmes (hommes et femmes séparés bien entendu) y font leur toilette à moitié nues.

L’eau est brûlante, mais de fines particules blanches flottent partout. Nous sommes qui dirait, plus vraiment tentées par la baignade... Allez savoir pourquoi...



(tisserand de chawls - châles- )

(l'entrée des sources chaudes)

Bus pour notre retour sur Delhi à 16H. 14H de trajet. Nous avons pris la gamme de bus en dessous, soit 200RS (un peu plus de 3€) moins cher qu'à l'aller. Une décision regrettable, que j’ai pour ma part ruminée tout le long de ma nuit blanche : courant d'air, absence d’amortisseur, conduite dangereuse, sièges non inclinables… Bref l’horreur. Pour ma défense, ok, 3 € ce n’était pas grand-chose, mais ici en Inde je vous assure que c’est déjà une bien belle somme. C’est par exemple le prix de notre première nuit d’hôtel…

Fin du rêve, fin des vacances ! Maintenant c’est révisions ! Les examens c’est demain !


Dimanche 26 décembre



Une nuit épouvantable à vomir (et plus...) tout mon repas de Noël … Bref, malade jusqu’aux os. Aucune idée de la provenance de cette subite « gastro ». Je dors jusqu’à 15H. Les filles me suivent : journée repos, l’appellera-t-on. On prend le bus local de 17H pour rentrer sur Manali pour notre dernière soirée dans l’Himachal Pradesh. On trouve une Guest House encore plus proche de notre bar de prédilection. Je suis encore faible. Je pars me coucher de bonne heure. Les filles restent au Drifters. Une bonne nuit et ça repart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire