Balade à cheval oblige. Les bêtes sont molles, abruties, ne répondant qu’à leur maître. Nous escaladons un petit pan de la montagne menant au Shiva Temple. Le chemin est on ne peut plus rocailleux et la selle inconfortable au plus haut point. Je râle ? Non, hormis ça c’était chouette. Le paysage était beau. Rencontre autour d'un chai ou ailleurs avec des locaux.
(un yak - avec son lait on en fait un délicieux fromage)
Retour à notre hôtel privatif. On se glisse sous les draps pour un petit film. Pour savourer comme il se doit nos mets français, nous avons demandé à notre hôte de nous préparer un feu dans le poêle. It’s ready. On descend nos provisions. Et voilà une petite soirée de jour de Noël autour d’un petit feu, accompagnée d’une bonne bouteille de champagne français, de foie gras, jambon cru, vin et fromage indien, le tout dynamisé par des parties de UNO ! JOYEUX NOËL in India !
Vendredi 24 décembre
Dîner de Noël comme convenu au Drifter (Old Manali). Ce soir c’est les petits plats dans les grands. Pas de chichi sur les prix, on mange ce que l'on a envie de manger. Vin en prime, c'est jour de fête (on garde nos provisions françaises pour demain soir) Soirée Karaoké ! Youhou !
On rencontre 2 écrivains anglais. Bien sympas. On termine le réveillon dans leur petite maison « en haut de la montagne » autour de leur poêle. La nuit est glaciale. Dur, dur de repartir ensuite pour notre guest house non chauffée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire