mardi 28 décembre 2010

Manali : Jour 1

Un voyage de nuit en bus éprouvant. Pourtant le confort était là: siège inclinable pratiquement à la verticale, distribution de couvertures. Le seul élément non-prévisible: le voisin. Un sikh (l'homme au turban). On discute, très sympa. On dîne ensemble. Il sent l'alcool. Bien vu, il nous propose une petite rasade de vodka au dîner. Il ronfle. Le bus fait une halte pour prendre le cousin et sa petite fille. Le sikh laisse son siège à son cousin et sa fille. Ce dernier pue tout autant l'alcool et va se la coller par intermittence à l'avant du bus. Ça n'a pas loupé, emmerdée toute la nuit, à me coller, à m'effleurer « malencontreusement ». Je lui prends la main. M'énerve haut et fort. Le restant de la nuit, je le passe dans un sommeil très léger à sursauter au moindre contact, « eh non ce n'était que le pied de sa petite fille dormant sur lui ». L'horreur.

Arrivée 9H30 à Manali. De prime abord, la gare routière est quelque peu rebutante. Nous sautons dans un risckshaw, passons près du Main Market. Nous nous croyons réellement dans une station de ski. Nous respirons l'air frais et pur. L’endroit est très mignon.

Notre rickshaw nous emmène directement à Old Manali. Nous avions, comme à l’accoutumée, repéré une Guest House dans le guide. Nous y arrivons. Une branche coupe le chemin. On l'enjambe. Le petit bonhomme nous annonce tristement que son hôtel est fermé (off season). Quelques échanges suffisent pour le faire céder. Et voilà, nous pouvons poser bagages dans une chambre non chauffée, mais avec vue sur la montagne enneigée! Everything is ALWAYS possible in India.





Après-midi balade et démarchage des agences de voyage pour concocter notre planning: ski? Balade à cheval? Parapente? Flo se fait cirer les bottes, nous achetons du fromage frais, du vin... Notre balade en photos:

(le costume traditionnel de ces messieurs, dames)


(magasin de porcelaine tibétaine)

(les superbes tenues d'hiver - indian style)

(le cirage de bottes de Mme Darodes)

(le shop où nous avons acheté notre bouteille de vin indien: le Sula)

(le marchand de barbe à papa)


(no comment pour les quelques photos qui suivent)


Dîner au Drifter, un restaurant-bar ultra cosy (matelas au sol, lumière tamisée) et avec poêle en coin de salle. Les décorations de Noël sont installées, le sapin est là. Nous savons d’ores et déjà où nous allons venir pour notre réveillon! Nous ne faisons pas long feu. Retour de nuit périlleux à travers champs pour retrouver notre guest house. Merci à la lampe frontale de Flo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire