L’enchainement d'événements qui va suivre, est parti d’une simple rencontre dans un restaurant chinois. Une femme me regarde avec insistance. Je suis gênée… "Qu'a-t-elle donc? N’a-t-elle jamais vu d’occidentale ?" Je passe outre. On s’en va. Je la vois qui se lève, qui demande vite quelque chose à sa voisine. « Les amis, je vous parie que dans 2 minutes, une chinoise va venir nous prendre en photo ». Ça n’a pas raté. A un détail prêt :elle ne voulait pas une photo de nous, mais seulement me proposer d’être modèle pour un défilé de coiffure! Elle me tend sa carte. Rendez-vous demain matin à 9H si je suis intéressée. Elle compte sur moi. Je suis poussée par mes amis à accepter. "Mais j'ai cours!" "Claire saisis ta chance, c'est pas tous les jours qu'on va te proposer une telle chose." "Ok, vous avez raison je me lance."
Jour 1 : je passe 12H dans le salon de coiffure. Je deviens blonde platine (la première couleur de ma vie) avec une mèche rose. Je passe par tous les états d'esprit… Que fais-je ici ? Pourquoi ai-je accepté ? Vais-je récupérer ma couleur naturelle ? Mon ami Sandjay est resté à mes côtés toute la journée. Un ange. Je passe à l’étape stylisme. Pas fan de ma robe. Je vais défiler nu pieds. OK.
Jour 2 : rendez-vous à 7H sur place. Principe de l’événement : plusieurs équipes de coiffeurs font des démonstrations de coiffures on live sur les modèles, face à un public de coiffeurs (environ 200 personnes). Nous étions 4 équipes, 4 thèmes. Le mien étant : Techno Poetry. Je n’ai pas été coiffée sur scène. Séance de maquillage avant de me lancer sur la piste. Et c'est parti!
Séance photos. De nombreuses félicitations de l’équipe satisfaite de ma prestation. De grands remerciements de ma coiffeuse, ravie de ma patience et de ma bonne humeur (hey hey!). Ils me veulent à nouveau pour leur show de lundi à Mumbai ! Je suis aux anges. Voyage tous frais payés (avion), hôtel, taxi à l’arrivée. Rien à gérer, il suffit seulement de se laisser porter. Je vais voir la mer!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire