dimanche 29 août 2010

Industrial Visit - Mandi (Uttar Pradesh)







Dans le cadre du cours de Rural Marketing (eh oui je me suis laissée tenter par l'option), nous sommes partis, pour la journée, mettre en pratique la théorie apprise en classe. Quels sont les modes de consommation des villageois? Quel est le pouvoir des marques? Quels sont les canaux de distribution? Comment se fournissent-ils… ?








Nous sommes allés dans l'un des plus petits villages que l’on peut trouver en Inde (4000 habitants, ce qui est très peu pour le pays). Trajet en bus (3H). Tenue scolaire exigée. Autant dire que nous ne sommes pas passés inaperçus (black&white).

Nous avons déambulé une bonne heure dans les ruelles du village, sous un soleil de plomb, des hordes d’enfants nous suivant à la trace. Ils étaient encore plus fous de ma venue : vous imaginez une blanche dans leur village... C’est tellement rare. Mes camarades m’ont comparée à Lady Di, en me voyant jouer, sourire et montrer des photos aux enfants. Nous étions l’attraction.

Nous interviewons donc les vendeurs des petites échoppes, du moins mes collègues (les villageois ne parlant pas un mot d’anglais et pour ma part pas un mot d’hindi). Retour au bercail. Super expérience, de pouvoir approcher la population rurale de si près...

Les shops


Les enfants



And always Coca Cola




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire