mercredi 25 août 2010

Trip Shimla - Lundi

Réveil matinal : plus vaillante que la veille , mais encore un peu faible. Rendez-vous à 10H30 avec notre guide (une rencontre infortuite la veille, dans la rue) . Nous partons faire une randonnée en 4x4 (meilleure solution pour l'infirme que je suis). Guide très sympathique. Première visite : le plus vieux golf d’Inde. Une visite sans grand intérêt, dans la mesure où nous n'avons même pas eu accès aux terrains, mais seulement à l'aire de pique-nique! Youhou! Nous roulons ensuite environ 1 bonne heure.

Arrivée sur les bord d'une rivière avec petite plage de sable gris. On y trempe nos pieds. Du soleil, le bruit de l'eau, un air pur, pas de klaxon... Le pied. Un groupe d'hommes se trouve non loin de nous. Ils sont autour d'un feu et brûlent un défunt au bord de l'eau. C'est pratiquement la fin de la cérémonie. Ils jettent au feu des vêtements, des tissus...

On repart. Cette fois-ci on s'enfonce encore plus dans la montagne verdoyante. Des panoramas magnifiques. Des pauses photos tous les kilomètres! On stationne le 4x4. Nous avons 700m de marche à faire pour arriver dans un petit temple indien caché sous une grotte. Une superbe vue. La nature, la nature, toujours la nature.

(l'entrée du temple hindou)

(notre guide Ranu)

Terminé pour aujourd'hui. On réembarque en voiture pour 2 petites heures. On est tous épuisés. Petit restaurant avant d'aller au lit. Il y a Indiana Jones et la dernière croisade à la TV!