Vendredi
Nous avons eu la permission de l'école pour partir quelques jours en vacances! On profite ainsi du mardi 24 août férié : c'est RAKSHA BANDHAN. C'est une fête qui célèbre le lien de fraternité qui unit deux êtres humains, qu'ils soient frère et sœur dans la vie de famille, ou qu'ils soient de sincères amis, comme frère et sœur. Ce lien est représenté par un petit cordon que la sœur attache au poignet de son frère et demande sa protection à l'occasion de ce jour particulier.
On voulait partir à Varanasi (la ville sainte par excellence - ou encore la photo de mon arrière plan de blog), mais tous les trains sont complets au départ! Nous n'avons même pas eu le droit aux places réservées pour les touristes étrangers, dans la mesure où, nous n'avions qu'un visa étudiant et non touristique. Pas moyen de soudoyer le directeur. Nous rentrons déçus...
Début de soirée : piscine pour se détendre... Après une bonne quarantaine de longueurs, direction le Turquoise Cottage pour l'anniversaire de Thomas. On y retrouve quelques indiens de notre classe (Roshan, Saurav, Harman...) Fameuse étape du partage du gâteau d'anniversaire : chacun prend avec ses doigts un morceau du gâteau (au chocolat c'est plus drôle) et l'étale sur le visage de l'heureux élu. Welcome to India!
Samedi matin
A défaut de prendre le train pour Varanasi, nous allons prendre le bus pour Shimla (capitale de l'Himachal Pradesh au nord de l'Inde à 2000 mètres d'altitude)! Départ ce soir à 21H40. 10H-12H de trajet. On y reste certainement jusqu'à mardi. Nous allons éventuellement prendre un petit train typique : le Shivalik Deluxe Express reliant Shimla à Kalka. Programme à étudier...
Ce matin rues totalement inondées... Un homme à vélo n'aperçoit pas l'énorme trou dans la chaussée. Il tombe dedans. L'eau lui arrive à la poitrine. Il sourit, s'extirpe du trou et repart.
Un ami indien nous emmène ce matin en cours. Nous sommes en retard. Il a une conduite nerveuse. Il tente de prendre un raccourci sur une route parallèle (couverte de briques, de plantes et d'énormes flaques d'eau. Il ne réduit pas pour autant sa vitesse. L'inévitable arrive, la roue avant gauche tombe dans un trou. La carrosserie repose sur la pierre de la bouche d'égout, la roue avant pend dans le vide, l'arrière de la voiture est surélevé. Well done John!
On hèle un rickshaw pour essayer de limiter notre retard en cours. Les professeurs sont plus que tolérants avec le retard, en période de mousson.
Retour à l'appart pour préparer le sac à dos. En route pour l'aventure!
Quelle jolie fête indienne le jour de ton anniversaire..... Gros bisous sœurette !! tu nous manques
RépondreSupprimerj'allais ecrire la meme chose!!!!! bientot ton tour soeurette!! je veux une photo avec toi toute enchocolaté! gros bisou!! enfin de retour sur le sol français hors corse!
RépondreSupprimer