mercredi 4 août 2010

WELLA Show - MUMBAI

Jour 1: arrivée à l'aéroport de Mumbai, dimanche 12H . Direction le salon de coiffure de Natasha ma coiffeuse de Delhi. Embrassades. Je retrouve une autre mannequin déjà rencontrée sur le show de Delhi et une allemande. Natasha m’annonce d’emblée la couleur : on va te couper les cheveux. Ok. Je ne pensais pas que ça allait être si court ! J'essaye de me rassurer : ça repousse!

Elle me coupe à moitié les cheveux, l’autre partie sera coupée demain sur scène devant un public encore composé de coiffeurs. Je vous laisse imaginer la dégaine.


Petite session shopping près du salon de coiffure, avec mes deux amies mannequins. On rentre à notre hôtel. Le grand luxe. On se commande à dîner via le room service. Je mange du bœuf pour la première fois en Inde !


Jour 2 : rendez-vous à nouveau à 7H . Beaucoup d’attente. Pas grand-chose à faire, mis à part grignoter et boire des cafés. J’ai encore un peu de mal à me faire comprendre en anglais, alors je parle peu. Je souris, je bouquine… C’est un peu ennuyeux ce métier. C’est à mon tour. Je vais sur scène. Natasha commence son travail. Je reste environ 40 minutes sous ma chasuble de coiffeur à attendre que Madame finisse sa coiffure, entrecoupée de longues explications. J’ai eu pour le coup cette désagréable sensation, de n’être qu’une simple poupée que l’on manipule (vous savez ces bustes-jouets que les petites filles ont pour s’exercer à la coiffure)


Le show terminé, nouvelle séance photos. On file direct à l’aéroport. Je reprends l’avion avec une autre amie modèle rencontrée à Delhi et son copain (celle à la coiffure structurale multicolore) Je me sens nettement moins seule avec mes 10 couches de maquillage et mes faux cils.


Une semaine et un WE imprévisibles, une expérience en or. Maintenant un peu de sérieux. Je ne dois pas oublier que je suis ici pour suivre les cours et obtenir un diplôme. Car il est très facile de plonger dans ce milieu, et encore plus en Inde lorsque l’on est blonde… Le fait d'avoir déjà mis un pied dans le milieu, tout va beaucoup plus vite après : j'ai déjà eu d'autres propositions pour cette semaine, pour du prêt-à-porter...


Vendredi je récupère ma couleur initiale et je me fait une coupe à la garçonne pour tout rééquilibrer! Depuis le temps que je voulais l'expérimenter, c'est l'occasion ou jamais! Avec ma couleur et ma coupe actuelle, je ne me sens pas vraiment moi-même. Besoin de retrouver un peu de naturel.

Voici quelques photos des équipes de modèles, avec les différents thèmes travaillés: Nomade, Midnight... De vrais œuvres d'art sur certaines...


3 commentaires:

  1. le truc de fou ma poulette!!! tu veux pas continuer histoire d'arrondir tes fins de mois???!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'y songe carrément. Il faut seulement que j'arrive à trouver du temps libre avec les cours et dans ces cas là c'est clair : je fonce!

    Plein de bisous poulette

    RépondreSupprimer
  3. Trop ouf !!! finalement tu l'auras ta coupe garçonne ma poule ! et gratos =)
    C'est bien payé ces photos ?
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer