On en profite pour visiter le Nord de Delhi : les quartiers bouillonnants de la ville, les plus peuplés, les plus sales, les plus intriguants. Les quartiers qui te rappellent que tu es en Inde, un pays en voie de développement. On monte dans le premier bus que l'on trouve. Coup de chance il nous emmène là haut.
Arrivée : Chandi Chowk. Visite d'un sanctuaire pour oiseaux. Un endroit à glacer le sang. Des centaines de minuscules cages, avec des pigeons, des corneilles, des perroquets, bandés, plâtrés... La plupart suffoquant, étant à moitié morts, voire tout simplement morts. Une puanteur. Pourquoi les laisser vivre dans de telles conditions? Guérissent-ils vraiment?
On continue la balade. Un important marché s'ouvre à nous. On y déambule. On se fait dévisager de toute part. Deux d'entre nous, ont eu le malheur de venir pas assez couvertes, vestimentairement parlant. Elles ont vite acheté une chemise, la pression devenant insupportable.
Petit tour au plus grand temple Sikh de la ville. Ça fourmille. On y entre. Chaussures à retirer, têtes à couvrir. On y fait le tour. On s'y assied et observons la foule en écoutant des chants religieux entonnés par deux hommes.
(Préparation de paan, sorte de chewing-gum local à base de tabac rendant les dents et gencives toutes rouges)
Fatigués par le bruit, la foule, la marche, on décide de quitter les lieux. Rendez-vous avec mon amie Harshita à 20H pour un petit verre. Cela faisait une éternité. Toujours un plaisir de la voir.
Effectivement à travers tes photos et tes récits, on voit bien que tu n'as pas le temps de t'ennuyer!!! alors continues à profiter comme tu le fais!!! gros bisous
RépondreSupprimerhello ! super ton blog
RépondreSupprimerA+++++