Une nuit blanche épouvantable. Arrivée à Bangkok vers 11H30. Flo file faire une sieste dans notre guest house. Je me balade dans le quartier très touristique. Des fringues et des fringues partout ! Il n’y a pas à dire les Thaïs sont beaucoup plus fashion que les indiens !
Au réveil de Flo nous partons visiter le temple de Wat Pho. Immense, splendide et tellement calme. C’est ici que repose le plus grand Bouddha allongé de toute la Thaïlande.
(Bouddha allongé de 45 mètres de long et de 15 mètres de hauteur)
Nous décidons de nous perdre dans la ville en prenant un bus aléatoirement. Nous nous éloignons un peu trop du centre à mon goût. Nous descendons du bus pour faire demi-tour. Une galère pas possible pour retourner dans le centre. Les Thaïs ne parlent pas anglais ! Très frustrant. Même « city center » restait pour eux une notion incompréhensible. Dur dur de garder son sang froid dans ces cas là.
L'animation des rues et avenues:
Les taxis multicolores
Les Tuk-Tuk
Le culte voué au Roi
Le boulot
Dimanche 16 janvier
Notre première grasse matinée de tout le séjour. Avion à 16H40, donc pas tellement le temps d’envisager un programme pour la matinée (2H avant le départ + transport pour aller à l’aéroport)
Pour finir en beauté, nous avons bien évidemment eu du retard avec notre vol. 30 minutes ? Comment, c’est tout ? De la rigolade ! La raison : des embouteillages à l’entrée de l’aéroport de Delhi. No comment.
Bilan de ces vacances Thaïlandaises en un mot: AWESOME…
ouah excellent ce petit voyage! on se croirait dans Pékin express, ben oui c'est là que j'ai vu pour la derniere fois l'image de cet énorme Bouddha allongé...paye ta culture! ;-) bisou
RépondreSupprimer