mercredi 19 janvier 2011

Koh Samui

Lundi 10 janvier

9H. Flo levée depuis quelques minutes revient dans la chambre.

Flo : C’est toi qui es allée dans la chambre de Jackie à 4H30 du matin ?

Moi : Ah ah ah… Tu es marrante.

Flo : Sérieux Claire je ne rigole pas, dis moi.

Moi : Mais de quoi tu me parles ? Arrête de me faire marcher c’est nul.

Flo : Ce n’est pas des blagues Jackie est hors d’elle, elle n’a pas dormi de la nuit à cause de ça, elle veut une explication…

Bam. Ca c’est ce qu’on appelle un réveil. Ok je m’habille et j’arrive. Mon corps tremble. Je ne comprends pas. Je vais la voir. Elle est devant son ordi. Je lui demande ce qui se passe. Elle affirme que l’une de nous deux est venue à 4H30 du matin la voir dans sa chambre, prétextant son impossibilité de dormir, et l’envie de dormir avec elle. Ca c’est la meilleure ! C’est tout bonnement impossible. Ok, parfois il m’arrive de me lever la nuit ne sachant pas où je suis, mais à un moment ou à un autre je me réveille forcément. J’aurais soit disant ouvert les yeux ! C’est une folle, j’en suis persuadée. Je m’excuse quand même pour faire bonne figure devant elle, elle n’en a que faire et continue de me faire comprendre que c’est inadmissible…. Et quand bien même si c’était vrai, ne peut-elle pas comprendre que le somnambulisme ça ne se contrôle pas ? Je suis gênée vis-à-vis d’Augustin. C’est sa parole contre la mienne. Plus tard il m’apprend qu’il pourrait éventuellement s’agir d’une affabulation de sa part et que ca ne l’étonnerait pas… Rassurée. Non mais oh !

On loue des scooters pour l’après-midi. On visite le Big Buddha. Très chouette avec cette vaste étendue de mer tout autour.

On roule le long de la côte. On recharge notre réservoir avec de l’essence stockée dans des bouteilles de verre. Flo retrouve une connaissance d’IUT sur la plage. Le monde est petit. Partie de volley pour fêter ça. Faible victoire de l’équipe masculine. On s’est vraiment bien battues. Merci pour les petits cours sur la côte corse…

Le soir Augustin nous emmène sur la jonque d’un ami. Un magnifique bateau tout en teck, transportant des touristes à la journée, ou pour de courts séjours à travers les îles. L’armateur nous offre un rhum Thaï de bienvenue. Visite du vaisseau et de ses cabines charmantes. On questionne le propriétaire pour savoir s’il ne pourrait pas nous emmener le lendemain sur l’île de Koh Tao ! Le bateau est déjà booké pour tout le mois. Et quand bien même nous n’aurions pas les ressources suffisantes pour se payer ce petit luxe. Mais bon qui ne tente rien n'a rien !

Direction : un bar de plage ultra tendance. Allongés sur des nattes au bord de l’eau (la grande mode en Thaïlande), le calme n’est pas de la partie, les enceintes crachent du gros son. Ambiance Ibiza !


(vendeur ambulant de masques sur la plage)

Enchaînement ensuite des bars et boîtes en tous genres ! Une super soirée, rencontre avec un bel Israélien. Le reste est classé confidentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire