mercredi 19 janvier 2011

Chumphon

Samedi 15 janvier

Départ 10H15 pour retrouver Flo à Chumphon (continent). Après-midi balade en moto. Avec Rami, son ami-collègue Seb et Flo. Paysages vallonnés splendides, roches calcaires couvertes de végétations verdoyantes tombantes… Arrêt dans un temple bouddhiste, puis à un étang pour nourrir une horde de poissons affamés.

Chemin du retour, je conduis la moto et crève la roue ! Bravo Ginette ! Arrêt aux stands dans une petite famille Thaï. Tout le monde est là, les grands-parents, les parents, les enfants en bas-âge… Ce n’est pas un garagiste, mais il était équipé tout comme. Ni une, ni deux la crevaison est localisée, une rustine est appliquée, le tout pour 30 baths (un peu moins d’1 euro) Heureusement que Rami parle couramment le Thaï. C’est tellement pratique et agréable !


Dîner chez un vieux couple d’amis Thaï de Rami: Nouille et Kai. Porc au barbecue. Nouille (la femme) est la préposée au barbecue (elle aura passé plus de 2 heures à retourner minutieusement les centaines de petites lamelles de porc) Un régal ! La salade est mise dans la rigole du barbecue pour cuire un peu dans la graisse. D’un fondant savoureux !





Nous filons. Encore et encore un train de nuit qui nous attend à 2H45 pour retourner sur Bangkok. Et oui, notre avion est déjà dimanche ! Cette fois-ci nous n’avions plus le choix de la classe : 3ème !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire