mercredi 19 janvier 2011

Delhi-Bangkok= 45H

Mercredi 5 janvier

C’est le grand départ. Dernière épreuve de partiels pliée, nous filons tout droit vers la gare pour Calcutta. Nous pensons être larges. On négocie le prix de la course de rickshaw. Pas de prix faramineux, parfait. Il est 17H15, notre train est à 19H10. On est bonnes! « Old Delhi Railway station » « Ok, ok, ok ». On y arrive. Mais c’est indiqué Delhi. Nous sommes à la mauvaise gare. Le temps passe. Le chauffeur nous certifie que nous avons juste à traverser la passerelle et nous y sommes. Nous tombons complètement dans le panneau. On se renseigne autour de nous… C’est à 4km. L’horreur ! Nous allons rater notre train, et donc notre avion par la même occasion… On saute dans un autre rickshaw on est prêtes à mettre le prix pour qu’il nous emmène à l’autre gare, à la seule condition qu’il mette les gaz. Il ne nous reste plus que 20 minutes ! Nous tombons dans les bouchons. Le chauffeur tente un raccourci encore plus catastrophique. Florence est en larmes, je retiens mon énervement. Nous appelons l’agence de voyages. Pas de train avant le lendemain matin. Notre départ en avion le vendredi est donc très compromis. Nous voyons déjà notre voyage en Thaïlande partir en fumée…

Nous arrivons tant bien que mal à 19H04 à la gare. Nous courons comme des forcenées. Le train n’est pas là… 4H de retard ! Départ prévu à 23H40. A la fois un énorme soulagement, mais aussi une grosse déception de devoir attendre tant de temps dans le froid.

Le train arrive enfin. Nous avons les pires places du train :

à l’entrée du wagon (lieu de passage et donc dévisagées de tous)

la couchette du bas (la plus accessible des mendiants)

dans les courants d’air des portes de sorties (températures hivernales)

à la fenêtre cassée du wagon (petit filet d’air continu sur le duvet)

et pour couronner le tout près des toilettes (merci les odeurs)


(il est beau mon bonnet NIEK!)

Bref, la joie ! Cerise sur le gâteau : 16H de retard. Arrivée prévue initialement à 17H30 le jeudi à Calcutta. Nous arriverons le lendemain matin, vendredi, à 9H. 2 nuits dans le train. On ne pouvait pas rêver mieux !

Bilan des courses, pas de soirée dans les rues de Calcutta avec mon ami Kunal qui se faisait une joie de passer la soirée avec nous et un super petit déjeuner préparé par les soins de sa mère, bouclé en 15 minutes montre en main, le matin de notre arrivée.

Il nous dépose à l’aéroport. Nous arrivons pile poil à l’heure pour notre check in. Dieu soit loué. A nous les vacances de rêves. Très vite, ce voyage infernal ne restera qu’un très mauvais souvenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire