samedi 1 janvier 2011

Nouvel an à l'indienne




Petit réveillon très sympa dans l'ancien appartement d'Harshita. Une bonne trentaine de personnes. Tous les nouveaux français de mon école de Rennes, fraîchement arrivés jeudi, étaient là. Tout a été soigneusement préparé: lampions et feu dans le jardin, guirlandes de bonne année, dîner indien, musique...



(Harshita, Kunal, Karan et Iris)


Une bonne ambiance générale , malgré le fait que les indiens ne tiennent pas du tout l'alcool. Fin de soirée = hécatombe totale... La plupart des indiens (et des indiennes majoritairement) se sont retrouvés disséminés dans le jardin, têtes baissées dans les plantes, à vomir, (soutenues par leur (petit) copain pour mesdames). Bonne année à vous aussi les amis!

Ravie d'avoir retrouver mes deux "filleuls" Kunal et Karan (1ère fois réunis tous ensemble depuis mon arrivée en Inde).


Grande particularité en Inde - constatée plusieurs fois déjà- : les indiens mangent le gâteau de nouvelle année, de Noël ou d'anniversaire... avant le dîner. Ce qui fait que nous avons bien picoré les snacks (viandes, paneer, momos...) pensant être le repas et que nous avons bien profité du gâteau à 00H. Résultat des courses: plus tellement de place pour le repas qui a suivi.



(le beau gâteau de nouvelle année)


(Charline, Jéhanne et Alice de ma promotion à l'ESC Rennes)

(l'allumage de cigarette à l'indienne par Charline)

1 commentaire: