mercredi 19 janvier 2011

Kho Thao

Mardi 11 janvier


Lever tardif. Nous avons notre bateau pour Koh Tao à 13H30. Le trajet est rapide : 2H30. La mer est belle et le temps au beau fixe. Nous arrivons sur l’île par le Sud, des dizaines et des dizaines de petits bungalows sont accrochés aux roches à ras de l’eau. Une situation privilégiée. Les plages sont belles. L’île est beaucoup plus sauvage que Koh Samui.







Petit hôtel au sud de l’île, un coin encore bien préservé. Nous sommes aux anges. Notre hôtel est au bord de la mini plage. Pas de vue sur la mer, mais nous n’y sommes que pour dormir. Nous jetons nos affaires dans la chambre et partons nous faire masser. 1H30 de pur bonheur. Je m’auto soupçonne même de m’être endormie à certains moments… Sacrilège.

Nous sirotons une petite bière et allons nous coucher vraiment tôt (dur dur de faire des nuits de 2H)

Mercredi 12 janvier

Journée plongée. Nous avons une embarcation pour nous, avec 5 autres personnes. Masques, palmes et tubas à la main, nous effectuerons 6 stops tout autour de l’île. Ça commence fort : premier arrêt = Shark Bay (la baie des requins pour les non bilingues) Ça n’a pas raté, nous les avons vus. Effroyable. Même pas eu peur, mais pas non plus tellement rassurée. Difficile de ne pas se remémorer toutes ces images de films d’horreur : les Dents de la Mer, Piège en Haute Mer… Ah lala ! Nous avons aussi eu la chance de voir une tortue. Sans compter la ribambelle de poissons, anémones, coraux multicolores en tous genres.

(notre embarcation)

(notre capitaine)

Location de scooters. Solution beaucoup plus avantageuse que de prendre les taxis pickup.

Soirée tranquille. Coucher du soleil. Spectacle de feu sur la plage en face de notre bar. Flo se fait allumer sa cigarette grâce aux flammes de l’artiste, qui tourbillonnent devant elle. Impressive ! Nous prenons un vrai bain de 00H devant notre hôtel (nues). La plage est déserte, l’île est déserte. Où sont ces hordes de touristes dont tout le monde nous avait parlées ? Ils sont tous partis à Koh Phangan pour la prochaine fullmoon party du 19 janvier! Tant mieux.


Jeudi 13 janvier

Florence quitte l’île pour aller retrouver son ami Rami à Chumphon. Je devais initialement la suivre, mais coup de téléphone de mon ami Israélien, Tal, la veille, il arrive sur l’île avec son ami Many. Je décide donc de rester 24H de plus sur cette île paradisiaque. Je continue à chiller toute la journée avec eux. J’apprends l’hébreu : Shalom, sababa, her karim lera, naim leak you otra….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire