jeudi 20 janvier 2011

Activité sismique

Un violent séisme, de magnitude 7,2, s'est produit dans la nuit de mardi 18 à mercredi 19 janvier 2011 dans le sud-ouest du Pakistan, a annoncé l'Institut de géophysique américain.

Le tremblement de terre, de magnitude 7,2, a eu lieu mercredi à 01H23 heure locale (mardi 20H23 GMT), à une profondeur de 84 kilomètres.

Son épicentre est situé à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de la ville de Dalbandin, s'étendant elle-même non loin de la frontière avec l'Afghanistan.

Le séisme a été fortement ressenti jusqu'à New Delhi, la capitale indienne, qui se trouve pourtant à une distance de 1.300 kilomètres, ainsi que dans plusieurs autres villes du nord-ouest de l'Inde, mais aucun dégât matériel n'y a été signalé.

Eh oui, nous l'avons ressenti! Une sensation impressionnante pour nous autres occidentaux pas du tout sujets à ce genre d'événements géophysiques.

Flashback: soirée film chez mes voisines du dessus: L'illusioniste. Un film entre le normal et le para-normal. Jusque là tout va bien. 1H30: au dodo. Je file sous ma couette. M'endors. Quelques minutes plus tard mon lit se met à trembler de partout! Je me lève d'un bond, allume la lumière, saute sur mon téléphone et appelle les filles d'en haut. "J'ai senti aussi!"

Mon cœur continue malgré tout de battre la chamade, mais je suis rassurée. Vous allez me prendre pour une folle, mais véridique, froussarde comme je suis, je n'ai pas du tout pensé à une cause naturelle, mais plutôt à une cause surnaturelle, sorte d'esprit ou autre (le film visionné précédemment y jouant pour beaucoup) Je me voyais déjà devoir me battre avec l'invisible (type l'Exorciste).

Bilan: nous avons dormi à 4 dans le lit d'Alice et Jéhanne en prévision d'une éventuelle 2ème secousse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire