vendredi 28 janvier 2011
mardi 25 janvier 2011
La cérémonie de mariage
L'endroit est superbe. Des buffets partout. Au milieu se trouve une énorme scène où se postera le couple pendant des heures, afin que que les invités puissent aller leur parler, prendre des photos... Leurs tenues sont splendides. L'air est glacial. Nous ne restons pas longtemps en sari avec notre ventre à l'air. On enfile pulls et écharpes. C'est dommage, mais nous n'avons vraiment pas le choix.
Drôle d'ambiance... Un peu déçues de ne pas avoir pu danser, d'une pour interagir davantage avec la famille et de deux pour nous aider à nous réchauffer un peu. Ce week-end restera désormais un moment inoubliable pour ma part. Un premier mariage indien plus que réussi. Merci. Plein de bonheur et d'amour à vous deux.
Mariage Karan and Iris (Part III)
Dimanche 23 janvier
La journée des cérémonies.
Nous assistons à la première cérémonie à l'hôtel d'Iris: c'est l'enfilage des bangles (bracelets indiens). Ils sont purifiés dans du lait, pour ensuite être mis aux bras d'Iris. Elle est recouverte d'huile. Différents autres rites seront abordés, mais on ne comprendra pas toujours la signification...




Nous retournons chez Karan. Un rituel autour du feu est orchestré par un prêtre. Tour à tour, le marié, la famille, y jettent des ingrédients (du riz, de la poudre, des écorces, de l'huile...) On chante. Il fait beau et chaud, les sourires sont sur tous les visages. Le père n'hésite pas à répondre à son portable qu'il a en permanence sur lui. Prière d'éteindre vos portables vous avez dit?
Ensuite on se prépare. C'est le moment crucial de l'essayage de saris. Une cousine vient nous aider. Et voilà le résultat:
La journée des cérémonies.
Ensuite on se prépare. C'est le moment crucial de l'essayage de saris. Une cousine vient nous aider. Et voilà le résultat:
Inscription à :
Articles (Atom)