vendredi 28 janvier 2011

Incredible India!

(Montage by Anne Crouan ©)

Déjà plus de 7 mois... (soupir) Une expérience incroyable. Rien à ajouter.

mardi 25 janvier 2011

La cérémonie de mariage

Direction le Sariskar Palace (à une quarantaine de kilomètres d'Alwar) où va se dérouler l'étape finale du mariage: la "donation" de la femme au mari et à sa famille. Il faudra attendre 00H30 avant le début de la cérémonie.


L'arrivée se fait en grandes pompes. Karan, à l'arrière, paré comme un prince sur son cheval, fanfare ouvrant le chemin accompagnée des tambourinistes de la veille et de l'avant veille. Entre les deux, la famille, les amis, nous... dansant sur le rythme endiablé de la musique.


L'endroit est superbe. Des buffets partout. Au milieu se trouve une énorme scène où se postera le couple pendant des heures, afin que que les invités puissent aller leur parler, prendre des photos... Leurs tenues sont splendides. L'air est glacial. Nous ne restons pas longtemps en sari avec notre ventre à l'air. On enfile pulls et écharpes. C'est dommage, mais nous n'avons vraiment pas le choix.



C'est très surprenant, car nous ne retrouvons pas l'ambiance de la veille. Il devait y avoir 1000 personnes, nous en avons compté moitié moins. Pas de musique, pas de danse. Les invités s'en vont très vite dans la soirée (froid et distance obligent). Nous ne sommes plus qu'une poignée à être restée auprès des futurs mariés pour la cérémonie finale. Nous même n'y assisterons pas jusqu'au bout (2H30 du matin et toujours pas mariés!) Les mariés avaient l'air épuisés, exténués, voire tristes à des moments.


Drôle d'ambiance... Un peu déçues de ne pas avoir pu danser, d'une pour interagir davantage avec la famille et de deux pour nous aider à nous réchauffer un peu. Ce week-end restera désormais un moment inoubliable pour ma part. Un premier mariage indien plus que réussi. Merci. Plein de bonheur et d'amour à vous deux.

Mariage Karan and Iris (Part III)

Dimanche 23 janvier

La journée des cérémonies.

Nous assistons à la première cérémonie à l'hôtel d'Iris: c'est l'enfilage des bangles (bracelets indiens). Ils sont purifiés dans du lait, pour ensuite être mis aux bras d'Iris. Elle est recouverte d'huile. Différents autres rites seront abordés, mais on ne comprendra pas toujours la signification...




Nous retournons chez Karan. Un rituel autour du feu est orchestré par un prêtre. Tour à tour, le marié, la famille, y jettent des ingrédients (du riz, de la poudre, des écorces, de l'huile...) On chante. Il fait beau et chaud, les sourires sont sur tous les visages. Le père n'hésite pas à répondre à son portable qu'il a en permanence sur lui. Prière d'éteindre vos portables vous avez dit?




(le père avec son portable pendant que le prêtre lui tend une offrande)
(la fanfare)

Ensuite on se prépare. C'est le moment crucial de l'essayage de saris. Une cousine vient nous aider. Et voilà le résultat: