jeudi 28 octobre 2010

Etape 9: Kochi (dernière étape)




Samedi 16:
Notre avion est dimanche a 22H30 (retard). Nous rentrons donc tranquillement sur Kochi. Nous visitons la ville, nous nous détendons. Visite de la plus ancienne synagogue de l'Inde.

(Ci-joint: les chinese fishing nets, des filets de pêches emblèmes de la ville)






Soirée culturelle et folklore. Nous assistons à deux spectacles : un de kalarippayat (art martial) et un autre de kathakali (danse et théâtre musical). Pour cette dernière prestation : 1h de maquillage suivie d'une scène d'une grande épopée indienne (raccourcie, car en temps normal le kathakali se joue toute la nuit jusqu'à l'aube.





Dimanche 17:
sortie touristique (un peu trop à mon goût). On assiste à la douche des éléphants dans la rivière.

On paye déjà un certain prix pour la prestation et ensuite les dresseurs d'éléphants nous poussent à toucher leurs bêtes et prendre des photos, pour ensuite nous demander un pourboire (bon je rechigne, mais on l'a quand même fait tant qu'à faire...)





On trouve une navette qui nous emmène directement à l'aéroport de Kochi. Parfait. Les vacances dans le Sud s'arrêtent là, après 3 semaines intenses de découvertes, d'images, de rencontres... Merci au routard pour toutes ses aides et ses conseils précieux!



1 commentaire:

  1. Oh la la, je me rappelle de cette danse, c'etait le soir, dans une salle toute petite, apres une longue journée de balade, et avec ma soeur, on se moquait de mon pere qui s'assoupissait toutes les 30 secondes.
    Bise a toi poulette.
    François.

    RépondreSupprimer