mercredi 27 octobre 2010

Etape 5: Ooty




Avant de partir pour Ooty, je reçois un coup de téléphone de ma sœur Sophie! Elle me fait la surprise de venir en Inde! Nous sommes jeudi, elle arrive lundi matin! Un super cadeau. Je décide donc de partir avec Flo et Thomas à Ooty comme prévu, puis de rejoindre Kochi (anciennement Cochin) le dimanche pour l'accueillir à l'aéroport le lundi matin à 9H!




Jour 1 :
Fini le ventilateur et les petites tenues pour dormir. Malheureusement pas de pull dans la valise, ni d'écharpe, une première nuit glaciale dans notre petit bungalow du YWCA (une sorte d'auberge catholique très vieillotte, quasi hantée... =) Départ le matin pour Conoor, à une petite heure d'Ooty, en bus local. Arrêt dans une chocolaterie : spécialité de la région avec son thé. Un des seuls endroits de l'Inde où le chocolat ne risque pas de fondre sur l'étalage!









Visite d'une plantation de thé et d'une usine de fabrication. Très intéressant de voir les différentes étapes de la confection du thé.










Jour 2: Trekking au départ d'Ooty avec un petit groupe de 6 (une australienne, un couple de lituaniens, Flo, Tom et moi-même). Un 4x4 nous emmène au point de départ. Petite balade de 6H. Traversée de plantations de thé, de forêts d'eucalyptus, de villages dans leur jus. Pause déjeuner dans un dhaba du petit village de Sholur (restaurant le plus hard que j'ai pu faire: murs noir de poussière de charbon, enfumé, terre battue au sol, peu de luminosité, porte d'entrée obligeant à se baisser pour pénetrer dans la salle...) Mais alors, la cuisine un régal! On est resservi à volonté! Evidemment, pas de couvert! Avec les doigts comme tout le monde. C'est aussi une autre façon de savourer la nourriture.


On reprend notre marche : une vue imprenable sur la vallée quand les nuages disparaissent.

Petite bière bien méritée à notre retour sur Ooty. Un bar fréquenté uniquement par des hommes. On sympathise avec des jeunes indiens, faisant eux aussi du tourisme. Ils boivent trop, deviennent trop entreprenants avec nous, les filles. Ça dégénère un peu. On préfère partir. Ils ont réellement un sacré problème de retenue ces indiens! Même les plus âgés! Pour l'anecdote, je me suis prise une main aux fesses monumentale par l'un d'eux à Mysore, alors que je commandais une bouteille d'eau à un comptoir de restaurant! No comment.

Au dodo de bonne heure. J'ai un bus a 6H le lendemain matin, puis un train pour Kochi (Kerala). Je ne voyage pas seule, je suis avec Séléna l'australienne qui part aussi pour le Kerala. Nous sommes samedi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire