lundi 25 octobre 2010

Etape 2: Goa

Jour 1 : Arrivée sous un soleil radieux à Panaji (capitale de l'état de Goa). Guide du Routard à la main, nous partons à la recherche de la GuestHouse sélectionnée. Petite maisonnette dans son jus, avec quelques touches décoratives portugaises (ancienne ville sous l'emprise coloniale portugaise)

On file direct visiter Old Goa : une ancienne cité portugaise abandonnée en 1684 où seuls les églises et les couvents sont encore présents. La saison est parfaite. Pratiquement aucun touriste. Nous voyageons à l'indienne : avec les bus locaux.


Bateau de liaison entre deux rives


Un bon petit plat de fruits de mer et au lit. Demain lever de bonne heure : direction Palolem Beach! Le nom fait rêver hein?


Jour 2: Bus Panaji --> Margaon --> Palolem Beach. Bus plein à craquer, comme on pourra le constater par la suite dans tous les autres villes indiennes... Arrivée Palolem, on file sur la plage. On se fait harceler de toutes parts avec les rabatteurs pour visiter leurs hôtels : "good price, good price", avec les vendeuses à la sauvette de bijoux, de paréos... On a chaud, on est avec nos sacs sur la plage... Arrivés pratiquement au bout, une vendeuse à la sauvette nous propose de visiter les 2 chambres que loue son amie. Pourquoi pas... Une petite merveille à prix d'or. On signe tout de suite pour 4 nuits!

Notre petite maisonnette derrière celle de nos hôtes

Déjeuner restau bord de plage. Enfin quelques jours de détente et de calme en perspective!


Jour 3: Réveil ensoleillé avec le coq, après une nuit d'orage. Petit déjeuner chez notre hôte sous leur hangar-paillote. On goûte à notre premier pain Goanais. Un délice (on dirait notre baguette!)

La remontée des filet des pêcheurs. Un beau spectacle.

On loue des scoots pour les quelques jours sur place afin d'aller explorer les environs.
Nos loueurs de scooters

Après une bonne vingtaine de kilomètres parcourue, nous arrivons sur une plage quasi déserte (seule une famille indienne se baladant!) où est installée une petite cahute faisait office de restaurant. On pique une tête. L'eau est loin d'être transparente, mais on ne fait pas nos difficiles.

L'unique restaurant de la plage

On s'installe au restau de la plage. Le chef défiler tout son stock de poissons, calamars... Le meilleur poisson de toutes mes vacances dans le Sud! Un petit patron adorable, il nous raconte ses anectodes, ses rencontres, son passé.

On décide de repartir avant la tombée de la nuit. Trop tard, elle est là. On se prend une tempête comme je n'en ai jamais connue. Des trombes d'eau nous tombent dessus, des éclairs et le tonnerre déchirant le ciel, on ne peut plus rouler, on ne voit plus rien, l'eau ruisselle sur la route, nous sommes trempés. On s'arrête en catastrophe dans un petit dhaba de bord de route. Soirée imprévue: bière, jeux de cartes au milieu de nulle part et entourés de villageois...


Jour 4: Découverte du parc de Cotaido, une réserve naturelle animalière et végétale (où, soit dit en passant, nous n'avons vu aucun animal) Marche jusqu'au Water Falls et au Top Tree (cabine perchée à plus de 15 mètres de hauteur) C'est ce jour même que nous apprenons la bonne nouvelle --> 2 semaines de vacances en rab!



Jour 5:
Grasse matinée bien méritée. Élaboration d'une feuille de route pour nos futures destinations, maintenant que nous avons 2 semaines en plus! Tant qu'à faire une journée détente, pourquoi ne pas profiter d'un bon petit massage intégral!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire