Lundi 11 octobre : arrivée de Sophie à l'aéroport de Kochi (Cochin). Grosses embrassades! On file tout droit sur l'île de Fort Kochi en navette fluviale. Super guest house. Balade dans la mignonnette ville qu'est Fort Kochi, calme, à peu près propre, très intéressante avec son architecture, ses petites maisons et ses églises (on y reviendra pour le week-end).
Mardi 12: Départ 8H du matin pour Allepey, notre point de départ pour une chouette balade sur les backwaters. Notre bateau largue les amarres à 12H. Nous sommes effarées par la taille du bateau et son confort. Nous allons donc y passer l'après-midi, la nuit et la matinée. Un capitaine, et deux cuisiniers pour satisfaire mesdames. La grande classe.
Cocktail de bienvenue, corbeille de fruits, déjeuner, dîner et petit déjeuner typique Keralais. Mmmh... On s'arrête pour la nuit dans un petit village en bord de rivière.
(notre chambre à bord)
Malgré la mise en garde du routard sur l'influence touristique pour ce type de prestation, nous avons eu beaucoup de chance à ce niveau là. Pratiquement personne et une fois de plus la plupart des touristes étant des familles indiennes.
Mercredi 13: On arrime à quai aux alentours de 9H30. Fin du rêve... On reprend un bus illico presto pour Kovalam Beach. Une plage à environ 200km au sud d'Allepey.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire