mardi 26 octobre 2010

Etape 3: Hampi

Jour 1: Départ à 6H30 dimanche matin pour Hampi, "un joyau architectural serti dans un magnifique écrin naturel : 400 temples dispersés sur 30km² de nature tropicale" dixit le guide du routard. L'excitation est grande! Arrivée en milieu d'après-midi. Une fois de plus la guest-house avait déjà été sélectionnée au préalable dans le train (cela évite de paraitre incertaine devant les chauffeurs de rickshaw et qu'ils vous emmènent dans les hôtels où ils toucheront une commission)





Flo étant malade, je pars me balader seule dans ce chouette village qu'est Hampi. Je bois ma première noix de coco! Un régal. Séance de marchandage avec quelques vendeurs.

















Petit thé à la cardamone sur le rooftop d'une guesthouse : position allongée "cléopâtrienne", roman à la main, seule sur la terrasse... Tout bonnement parfait.







Jour 2: Location de scooters à nouveau pour visiter le site. Un pour moi, un pour Flo et Thomas. Les photos illustreront le mieux notre ballade...




Jour 3 :
Journée repos. Grasse mat' + restau en bord de rivière où on mange d'excellents thalis disposés sur une feuille de bananier (ensemble de plusieurs petit plats). On s'aventure dans une plantation de bananiers accompagnés d'un local pour nous ouvrir la route. On débouche sur des water falls avec des rapides. Beau panorama.

Terrasse du Mango Tree restaurant

Train de nuit pour notre prochaine étape (train couchettes, plus communément appelé ici sleeper): Mysore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire