vendredi 8 avril 2011

Petit voyage en solitaire

Jeudi 7 Avril

Ce matin, nos chemins se separent avec les filles. Elles vont a Hampi, y etant deja allee, je choisis de me diriger davantage dans le Sud pour me rapprocher de Bangalore (lieu de retrouvailles avec Harshita) Programme: visites de 3 petites villes: BELUR, HALEBID et SRAVANABELAGOLA.

1ere etape: BELUR
Journee dans les transports en commun: depart 6H de Palolem beach (1H de taxi) pour un train a 7H10. Comme d'habitude, 2 heures de retard. Puis 5H de train jusqu'a Mangalore + 6 heures de bus. Autant vous dire que le trajet est passe tres vite, grace aux magnifiques paysages (plantations de cafe, montagnes, lacs, rivieres...) Le tout dans un ecrin verdoyant, un sol ocre-rouge et des milliers de cocotiers. Arrivee a Belur en debut de soiree. Un vrai trou paume. Je dine seule dans le premier dabha du coin. Je ne m'eternise pas, une bonne nuit s'offre a moi!


Vendredi 8 avril

Lever a 7H, sans meme l'usage d'un reveil. Rapide toilette, je suis dans la rue de bonne heure. Il fait encore frais et les klaxons incessants encore inexistants. Je vais visiter l'unique monument qui m'a poussee dans cette ville: le temple de Chennakeshava. Sympa. De belles sculptures. Des touristes indiens comme toujours plus interesses a prendre en photo les touristes etrangers plutot que le site. Differentes strategies sont elaborees (je prends mon ami qui est a cote de toi, je telephone avec mon portable camera dans ta direction...). Bref vous m'aurez compris, des combines rarement discretes.

(char pour manifestations religieuses)

2eme etape: HALEBID Temple de Belur visite, je reprends un bus direction Halebid: 30 minutes a peine. Je pensais y sejourner une nuit. Visites de 2 hotels calamiteux. Je reflechis vite fait a mon programme: "ok je garde mon sac a dos sur les epaules, visite ce qu'il y a a visiter et je file dans la troisieme ville". Temples similaires a ceux de Belur. Encore un tres beau travail.

(gardien du Temple)
3eme etape: SRAVANABELOGA Visite terminee au bout d'une heure, je saute a nouveau dans un bus. Bus locaux, je n'y aurais croise aucun touriste occidental, mais vraiment AUCUN dans chacune des villes visitees. J'arrive a Sra... (trop long) Une tres belle suprise. Un petit village magnifique coince entre deux collines avec a droite les 612 marches pour atteindre la statue de Gomateshvara, " beau Seigneur" (17 metres de haut) et a gauche un temple sur la Chandragiri Hill. Un veritable plaisir pour les yeux.
(lavage quotidien des pieds de la statue par les fideles, douche integrale tous les 12 ans)
Depart pour Bengalore demain dans la journee.

1 commentaire:

  1. Je me régale toujours autant!! J'ai un petit service à te demander!!! toi qui portes bcp de sarouels en Inde, pourras-tu m'en prêter 1 ou 2 pour mon voyage au Brésil?? Les tenues longues sont de rigueur pour échapper aux moustiques!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer