Mardi 29 mars
Lever de bonne heure. Visite des temples jains (vous savez ces hommes qui respectent tellement la nature que pour les plus fervents d'entre eux, ils portent un foulard sur la bouche pour ne pas avaler des insectes, ne prennent pas la voiture par risque de les écraser et balayent systématiquement devant eux pour éviter un quelconque meurtre). Des temples en grés d’une finesse absolue : de la dentelle !
Départ pour notre Camel Safari à 14H. L’excitation est grande. Début du trajet en jeep. Traversée de petits villages pour comprendre le mode de vie des populations locales. Pas très à l’aise dans ces cas là... Une multitude d'enfants nous attend au tournant et très vite nous réclame de l’argent, des bonbons, des stylos. Pas vraiment de spontanéité dans ce genre d’excursion, mais plutôt une impression de voyeurisme pour notre part…
Nous arrivons vers 17H au village où attendent nos chameaux. Chacune le sien. Un peu déçues que nos deux accompagnateurs indiens n’en aient pas eux aussi. Ils nous suivent au sol, guidant les bêtes. 1H30 de balade, nous grimpons la dune. Le paysage est parsemé de dunes de sable, mais aussi de bosquets verdoyants, et de roches. Nous ne sommes pas dans un décor digne du Désert du Sahara, mais les paysages sont tout aussi beaux. Arrivée au campement pour la nuit. On grimpe le long de la dune pour apercevoir le coucher du soleil.
On prépare le repas avec nos deux jeunes accompagnateurs et notre chauffeur qui nous aura rejoints en jeep (apportant les charpaï (lits indiens)). Chai de bienvenue. On apprend à faire les chapatis. Un vrai festin avec si peu de moyens.
Repues, nous sommes prêtes à rejoindre nos couches royales. Le ciel est magnifique, les étoiles brillent de mille feux. Un calme absolu. Une température ambiante tout à fait convenable. Une nuit extra.
(super reveil)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire