Mercredi 30 mars
Lever 6H-7H pour assister au lever du soleil. Beau tableau. Petit chai de bon matin. L’excursion est terminée. Nous rentrons au village des chameliers en Jeep. Chacune notre tour nous conduirons et nous nous installerons sur le toit, le tout sur un fond sonore de musique indienne... C’est dans ces moments là qu’on réalise la chance que l’on a de se retrouver ici…
Après-midi détente et balade dans la ville. Avec Jéhanne nous nous installerons sur le rooftop de notre hôtel, pour une petite nuit à la belle étoile. La ville est en effervescence : l’Inde vient de gagner en demi-finale contre le Pakistan à la World Cup de Cricket. Après 8H de match, l’équipe indienne en sort victorieuse. Feux d’artifice à tout va, pétards, cris. Beau spectacle de notre toit. Finale contre le Sri Lanka Samedi 4 avril! Ambiance garantie.
Jeudi 31 mars
Tentative de dormir à la belle étoile échouée : impossible de s’endormir avec le' bzzz bzzzz' incessant des moustiques collés à nos oreilles. Dernière journée à Jasalmer, nous avons notre train à 16H pour Delhi. Encore une journée de déambulation dans les rues pour y comtempler la vie, l'architecture... Farniente aux terrasses des cafés et visites d'havelis (demeures, petits palais et maisons de maitre que l'on trouve dans le Rajasthan)
(attroupement d'indiens devant une boutique possedant la TV pour suivre le match de cricket)
Nuit de retour en Sleeper sans encombres. Même si on s’habitue au regard insistant que nous portent les Indiens, ça en devient réellement insupportable. A quand les compartiments femmes dans le train?
Tes photos sont tout simplement magnifiques!! Je n'imagine même pas ce que ça doit être en vrai...!!!
RépondreSupprimer