vendredi 10 septembre 2010

News du front

ERRATUM : erreur de frappe dans mon adresse ce n'est pas Maviya mais MaLviya Nagar.

Petit débriefing de mes premiers jours à l'appart.

Jeudi 9 septembre

- J'ai décidé de me lancer un peu dans le rangement des placards de la cuisine, ras le bol de voir passer des petits insectes (sorte de petits cafards) Voyons voir ce qui traine...
Je les vide les uns après les autres, je découvre 5-6 petits cafards par placards, de la poussière, des choses inutiles. Il y a même des poubelles, avec des flacons de gel douche, des canettes de bière, des bouteilles de vin qui sont là depuis à mon avis déjà plusieurs mois (si ce n'est des années)... Bref un vrai bordel.

Je jette le tout à la poubelle et les voilà qui sortent des placards désormais vides... Je les ai dérangés... Je suis en train de cuisiner pour Florence et Thomas... Dur dur de les voir tous passer, je les écrase, ça gicle... Je deviens folle.

Le maid de l'allemande devait passer ce soir pour tout nettoyer... Il n'est pas venu. Soit disant il reviendra demain matin... A voir... Je n'y crois pas trop. Bref j'appelle la proprio dépitée et lui dit que c'est infame, insalubre et que je ne peux pas vivre avec une cuisine aussi dégueulasse et que je n'arrive même pas à imaginer comment les autres ont pu vivre avec ça. Je lui dis qu'il me faut sa maid à tout prix. Je vais exiger un insect control de sa part, je vais voir à ce qu'elle en prenne la charge.

Bon le "bon" côté de toute cette histoire, c'est que ça va me forger un peu! =)
Et puis dans ma chambre c'est OK, donc c'est l'essentiel. Mais j'ai vraiment l'intention de cuisiner (pas comme les autres colocataires) donc je veux quelque chose de clean. Je ne lacherai rien!

L'allemande avait l'air interloquée que je vide tout dans la cuisine... On l'a vue partir à une soirée : talon 8cm, haut rose, sur-maquillée, petit baise-en-ville sous le bras... Bref, pas certaine d'être sur la même longueur d'ondes avec cette fille. A son départ, j'en ai profité avec Flo pour vider tous les tiroirs du salon. On a pratiquement tout jeté! Des papiers, des factures de vétérinaires, des cartes de visites, des cartons d'invitation datant de Mathusalem...

En fin de compte, cette coloc est un lieu de passage, on y reste 3, 4, 10 mois et on s'en va. C'est donc l'accumulation d'affaires de tous les voyageurs, travailleurs, étudiants comme moi. Ça fait pourtant du bien parfois de faire un peu le vide! Mais là il s'avère, que personne n'a voulu s'en charger!

Résultat des courses : 6 poubelles pleines à craquer prêtes à être balancées et une nuit épouvantable à cauchemarder d'insectes par milliers dans mon lit!

- Une coloc allemande anthipatique à souhait. Politique de la coloc fantôme de rigueur, = on se croise on ne se parle pas, chacune dans sa chambre et tout le monde est satisfait! Ouf elle part dans 5 jours. Un coloc suédois absent pour le moment (très baroudeur et très pris par son travail m'a-t-on dit) J'attends encore pour faire sa connaissance.


Vendredi 10 septembre

Retour à l'apart avec une boule au ventre : la cuisine sera-t-elle clean? Bingo! Le maid est passé ce matin. Poubelles descendues, vaiselle faite, placards nettoyés (du moins une partie) Bref on respire davantage. Four et murs toujours sales. Demain la maid de la proprio passe pour fignoler. Je serais là pour superviser et mettre la main à la pâte si nécessaire.

Tout le ménage a été fait dans l'appart. Même mon lit a été bordé! Le grand luxe. Pour le moment c'est le maid de l'allemande, mais comme elle s'en va, je vais peut-être voir à un prendre un de temps en temps. La poussière revient tellement vite ici! Et la main d'oeuvre est tellement peu chère aussi. Pour exemple, on peut facilement avoir ici un maid 6j/7, toute la journée, pour 1500 RS max par mois ( soit 25€!) En cours de reflexion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire