jeudi 9 septembre 2010

Me voilà installée!

Ça y est! Ma première nuit dans MA chambre, dans MON appart, chez MOI! J'ai déménagé hier soir avec l'aide de deux copains de classe (Roshan et Rahul) qui m'ont gentiment déposée en voiture à ma nouvelle adresse :


A-80 Main Market
Malviya Nagar
110017, Delhi
INDIA


Je revois pour la seconde fois l'allemand que je vais remplacer. Un con fini, hautain et qui a réponse à tout. No comment. La coloc est composée d'un Suédois (Mat) et d'une allemande (Madelein) qui part le 15 septembre. Les visites s'enchainent donc ici, pour trouver un remplaçant. Croisons les doigts pour que ce soit quelqu'un de sympa. Oui car ce n'est pas dit dans l'histoire, mais en fin de compte la colocation avec Pierre n'a pas abouti. Cet appart était trop loin pour lui.

On va voir la propriétaire (vivant un étage en dessous - très courant en Inde). Je lui donne mon dû (loyer, charges, caution). Je lui demande de monter à l'é
tage dans notre appart pour que l'on checke quelques points qui ne vont pas dans l'appart (chaises cassées, hotte déglinguée, cuisine dégueulasse...) Oh tiens! La table en verre de la salle à manger est fendue en deux. La propriétaire n'est pas contente du tout, l'allemand fait mine de ne pas savoir comment c'est arrivé, il a le regard fuyant, il est faux sur toute la ligne. Les représailles vont être sévères pour eux.

Bref, l'essentiel c'est qu'il s'en aille et que j'aie enfin trouvé mon petit nid! Mon lit est gigantesque, c'est un king size (matelas de 60 centimètres de hauteur sans exagérer) J'ai passé une nuit divine d'une traite (très rare depuis mon arrivée ici) J'ai enfin pu défaire ma valise après 2 mois et demi! =) Petite salle de bain privative.



La pièce à vivre est super. Total Indian style pour l'ameublement ce qui donne à l'appart un charme fou. Emballée. Vivement les petites fêtes.



Petit tour ce matin sur le Market de Malviya Nagar. Un marché à légumes super. Des prix plus que raisonnables comparés à Green Park. Plein de boutiques diverses et variées, des petites échoppes, des marchands de tissus, de vaisselles, d'électroménagers, de bric et de broc… Un vrai village avec tout à disposition. Parfait. Je me sens vraiment bien ici. Et je ne suis qu'à 3,5km de l'école! J'ai donc vraiment rien perdu à ne pas m'installer avec l'autre imbécile.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire