vendredi 24 septembre 2010
C'est les vacances!
Mais pour le moment c'est vacances avec Flo et Thomas!
Programme rapide :
- Départ demain 7H05 pour Mumbai - arrivée 9H05.
- Départ pour Goa mardi pour un retour à Delhi encore incertain.
En attente de la confirmation de notre école pour savoir si oui ou non nous avons des vacances lors des jeux du CommonWealth ( 3 au 14 octobre). Pour la petite info, les Jeux du Commonwealth sont une compétition multisports où se rencontrent les meilleurs sportifs des nations membres du Commonwealth.
La tension est palpable à Delhi, car la menace terroriste est grande (un car de taiwanais a été attaqué dimanche dernier par un groupe islamiste indien: "Nous vous avertissons. Si vous avez des tripes, alors organisez les jeux du Commonwealth... Nous savons que les préparatifs battent leur plein. Soyez préparés... Nous savons aussi faire des préparatifs" ). No comment.
De plus, les travaux ne sont pas terminés, la ville reste encore un énorme chantier, même si on constate une nette amélioration comparé à nos premiers jours sur le sol indien. La question que tout le monde se pose ici c'est donc de savoir si ces jeux vont vraiment avoir lieu? Plusieurs athlètes ont décidé d'abandonner et de ne plus venir...
Bref, tout ça pour dire que ce serait pas mal que l'on ait cette petite semaine de vacances en plus, pour éviter la foule que ces jeux va amasser et le trafic que cela va générer!
A très vite avec plein de photos du Sud de l'Inde. Croisons les doigts pour que la mousson soit terminée et que nous ayons un temps radieux.
vendredi 17 septembre 2010
News en vrac
- Mon coloc Suédois à la Dengue. Parti pour Shimla le WE dernier, il n'est toujours pas revenu : cloitré dans son lit d'hôpital à plus de 2000 mètres d'altitude!
- Mes billets d'avion sont bookés! Départ samedi 25 septembre pour Mumbai suivi de quelques petits jours à Goa, pour profiter de la plage, du sable fin et du soleil. Ca sent les vacances!
- Cela fait 2 jours que notre maid n'est pas venu travailler et ce sans nous prévenir. Le premier jour (hier) il a répondu à mon appel, s'est excusé et m'a dit venir pour sûr aujourd'hui. Pikou. Pas de réponse à mes appels. Je n'apprécie pas trop cette liberté, la moindre des choses c'est de prévenir. L'allemande m'avait mise en garde sur ses absences. Pas sûre de le garder en fin de compte, à voir comment il se justifie demain (s'il vient).
- Mes cheveux repoussent vite, la différence entre ma coloration "blonde" et la couleur naturelle de mes cheveux est "dégueulasse". Je sens que je vais vite fait bien fait les recouper.
mardi 14 septembre 2010
Révisions, révisions...
L'allemande quitte l'appart ce soir. Elle n'a toujours pas trouvé de remplaçant. Dommage pour sa caution qui va sauter... Mais j'ai bien l'impression qu'elle va faire "appel" et que dans la mesure où nous n'avons pas signé de contrat et que tout se fait au black, elle va tout faire pour la récupérer... Je vais voir à en prendre de la graine si elle obtient gain de cause. Ça peut toujours servir si je suis dans le même cas en mars!
En ce moment rien de folichon : révision de partiels (du 16 au 24 septembre). Ce matin, je me suis faite "virer" de ma chambre pour aller sur le balcon. Une équipe est venue enfumer l'appart pour tuer les moustiques. Il y en avait pourtant si peu! L'air est irrespirable, la fumée stagne. Combien de temps ça va prendre...? En tout cas en Inde ce qui est sûr c'est qu'on est jamais seul chez soi, il y aura toujours quelqu'un pour venir y faire quelque chose et ce à tout moment de la journée et de la nuit!
vendredi 10 septembre 2010
News du front
Petit débriefing de mes premiers jours à l'appart.
Jeudi 9 septembre
- J'ai décidé de me lancer un peu dans le rangement des placards de la cuisine, ras le bol de voir passer des petits insectes (sorte de petits cafards) Voyons voir ce qui traine...
Je les vide les uns après les autres, je découvre 5-6 petits cafards par placards, de la poussière, des choses inutiles. Il y a même des poubelles, avec des flacons de gel douche, des canettes de bière, des bouteilles de vin qui sont là depuis à mon avis déjà plusieurs mois (si ce n'est des années)... Bref un vrai bordel.
Je jette le tout à la poubelle et les voilà qui sortent des placards désormais vides... Je les ai dérangés... Je suis en train de cuisiner pour Florence et Thomas... Dur dur de les voir tous passer, je les écrase, ça gicle... Je deviens folle.
Le maid de l'allemande devait passer ce soir pour tout nettoyer... Il n'est pas venu. Soit disant il reviendra demain matin... A voir... Je n'y crois pas trop. Bref j'appelle la proprio dépitée et lui dit que c'est infame, insalubre et que je ne peux pas vivre avec une cuisine aussi dégueulasse et que je n'arrive même pas à imaginer comment les autres ont pu vivre avec ça. Je lui dis qu'il me faut sa maid à tout prix. Je vais exiger un insect control de sa part, je vais voir à ce qu'elle en prenne la charge.
Bon le "bon" côté de toute cette histoire, c'est que ça va me forger un peu! =)
Et puis dans ma chambre c'est OK, donc c'est l'essentiel. Mais j'ai vraiment l'intention de cuisiner (pas comme les autres colocataires) donc je veux quelque chose de clean. Je ne lacherai rien!
L'allemande avait l'air interloquée que je vide tout dans la cuisine... On l'a vue partir à une soirée : talon 8cm, haut rose, sur-maquillée, petit baise-en-ville sous le bras... Bref, pas certaine d'être sur la même longueur d'ondes avec cette fille. A son départ, j'en ai profité avec Flo pour vider tous les tiroirs du salon. On a pratiquement tout jeté! Des papiers, des factures de vétérinaires, des cartes de visites, des cartons d'invitation datant de Mathusalem...
En fin de compte, cette coloc est un lieu de passage, on y reste 3, 4, 10 mois et on s'en va. C'est donc l'accumulation d'affaires de tous les voyageurs, travailleurs, étudiants comme moi. Ça fait pourtant du bien parfois de faire un peu le vide! Mais là il s'avère, que personne n'a voulu s'en charger!
Résultat des courses : 6 poubelles pleines à craquer prêtes à être balancées et une nuit épouvantable à cauchemarder d'insectes par milliers dans mon lit!
- Une coloc allemande anthipatique à souhait. Politique de la coloc fantôme de rigueur, = on se croise on ne se parle pas, chacune dans sa chambre et tout le monde est satisfait! Ouf elle part dans 5 jours. Un coloc suédois absent pour le moment (très baroudeur et très pris par son travail m'a-t-on dit) J'attends encore pour faire sa connaissance.
Vendredi 10 septembre
Retour à l'apart avec une boule au ventre : la cuisine sera-t-elle clean? Bingo! Le maid est passé ce matin. Poubelles descendues, vaiselle faite, placards nettoyés (du moins une partie) Bref on respire davantage. Four et murs toujours sales. Demain la maid de la proprio passe pour fignoler. Je serais là pour superviser et mettre la main à la pâte si nécessaire.
Tout le ménage a été fait dans l'appart. Même mon lit a été bordé! Le grand luxe. Pour le moment c'est le maid de l'allemande, mais comme elle s'en va, je vais peut-être voir à un prendre un de temps en temps. La poussière revient tellement vite ici! Et la main d'oeuvre est tellement peu chère aussi. Pour exemple, on peut facilement avoir ici un maid 6j/7, toute la journée, pour 1500 RS max par mois ( soit 25€!) En cours de reflexion.
jeudi 9 septembre 2010
Me voilà installée!
A-80 Main Market
Malviya Nagar
110017, Delhi
INDIA
Je revois pour la seconde fois l'allemand que je vais remplacer. Un con fini, hautain et qui a réponse à tout. No comment. La coloc est composée d'un Suédois (Mat) et d'une allemande (Madelein) qui part le 15 septembre. Les visites s'enchainent donc ici, pour trouver un remplaçant. Croisons les doigts pour que ce soit quelqu'un de sympa. Oui car ce n'est pas dit dans l'histoire, mais en fin de compte la colocation avec Pierre n'a pas abouti. Cet appart était trop loin pour lui.
On va voir la propriétaire (vivant un étage en dessous - très courant en Inde). Je lui donne mon dû (loyer, charges, caution). Je lui demande de monter à l'étage dans notre appart pour que l'on checke quelques points qui ne vont pas dans l'appart (chaises cassées, hotte déglinguée, cuisine dégueulasse...) Oh tiens! La table en verre de la salle à manger est fendue en deux. La propriétaire n'est pas contente du tout, l'allemand fait mine de ne pas savoir comment c'est arrivé, il a le regard fuyant, il est faux sur toute la ligne. Les représailles vont être sévères pour eux.
Bref, l'essentiel c'est qu'il s'en aille et que j'aie enfin trouvé mon petit nid! Mon lit est gigantesque, c'est un king size (matelas de 60 centimètres de hauteur sans exagérer) J'ai passé une nuit divine d'une traite (très rare depuis mon arrivée ici) J'ai enfin pu défaire ma valise après 2 mois et demi! =) Petite salle de bain privative.
La pièce à vivre est super. Total Indian style pour l'ameublement ce qui donne à l'appart un charme fou. Emballée. Vivement les petites fêtes.
Petit tour ce matin sur le Market de Malviya Nagar. Un marché à légumes super. Des prix plus que raisonnables comparés à Green Park. Plein de boutiques diverses et variées, des petites échoppes, des marchands de tissus, de vaisselles, d'électroménagers, de bric et de broc… Un vrai village avec tout à disposition. Parfait. Je me sens vraiment bien ici. Et je ne suis qu'à 3,5km de l'école! J'ai donc vraiment rien perdu à ne pas m'installer avec l'autre imbécile.